Récupération !

Texte proposé par : JCJugan le 11 septembre 2017

Récupération !

... ou la Chronique du Vieil Observateur


Faut-il profiter d\\\’Irma pour dézinguer Macron ?


Quelques soi-disant ténors ou sous-ténors du paysage politique hexagonal ont donc sauté sur l’occasion pour instrumentaliser le malheur de ces populations frappées par un ouragan comme les Antilles n’en n’avaient jamais subi... Le Pen, Ciotti, Mélenchon, pour ne citer que les principaux, ont cru bon de critiquer le Président et son gouvernement pour ne pas avoir réagi à la mesure des évènements.

Ici, au bout du Finistère, il arrive parfois que des tempêtes d’hiver isolent pour quelques jours les îles du Ponant en interdisant toutes liaisons maritimes et aériennes et pourtant les vents dépassent rarement les 140 km/h.

A St Martin et St Barth on a mesuré des pointes à plus de 300 km/h et des vagues de 10 à 12 mètres. Toutes navigations, aériennes ou maritimes sont bien sûr impossibles par de telles conditions météo.

Aujourd’hui tout est mis en œuvre pour venir en aide aux sinistrés des Petites Antilles dont je comprends l‘angoisse et le sentiment d‘abandon après une telle épreuve.
Face à un tel cataclysme il était pourtant difficile de faire mieux et plus vite.

Aussi, madame et messieurs les « démolisseurs nationaux », au lieu de baver pour ne rien dire devant un micro, apportez plutôt votre obole à nos lointains compatriotes dans le besoin en contactant par exemple la Fondation de France qui collecte des fonds à cet effet...
Pour moi c’est fait !

A bon entendeur, salut !

Partager

 

A propos du texte:

Du même auteur

Publicités