Noces de bois

Texte proposé par : Freya le 19 octobre 2017

Noces de bois


Voilà 5 ans que nous nous sommes unis et cet anniversaire symbolisé par ce matériau est arrivé à point nommé.

Le bois m’évoque, tout d’abord ces sentiers parcourus par deux amoureux qui se sont enfin trouvés après bien des erreurs et des chemins de traverses.

Le bois de ces navires sur lesquels jadis tu aurais navigué portant haut et loin les couleurs de notre pays. Peut-être aurais-tu le soir en tenant la barre été ensorcelé par le chant d’une sirène…

Le bois de la charpente d’une maison

Après près de 9 ans de vie commune dans un ailleurs chargé de passé, nous nous sommes décidé à nous aménager notre chez nous, à notre image, à l’image de la vie que nous souhaitons partager l’un à côté de l’autre. Après avoir passé notre vie à nous occuper des autres, à nous conformer à ce que la société attendait de nous, nous avons enfin franchi le pas et nous allons enfin pouvoir nous consacrer à nous, à l’autre nous, celui sans lequel notre cœur ne sait plus battre, celui sans lequel nous n’aurions plus envie de vivre.

Alors nous avons vidé le grenier des souvenirs, réaménagé cette petite maison blottie au bord de la forêt, et nous nous réinventons un quotidien plus calme, plus tendre, plus heureux.

Partager

 

A propos du texte:

Du mĂŞme auteur

Publicités