Point de télégrammes dans ces temps austères, seuls les pigeons apportent des messages.
Sur sa tour Anne attend du ciel le salut pour sa soeur encombrée de son bon homme en bleu de travail, il a décidé de peindre sa chambre en pétrole et elle, elle déteste préférant Yves Klein comme peintre, beaucoup plus fantaisiste. Contrairement à sa soeur Anne est fleur bleue, ses pensées vont vers les marins dans les mers lointaines ou alors les poètes qui parlent si bien des bleuets et des pervenches, elle déteste les nobles qui vont à la chasse accompagnés de bleus de Gascogne, s’empiffrant à leur retour de festins puis embrassant à pleine bouche leurs donzelles, l’haleine remplie de fromages tels le livarot et les bleus , quelle horreur ! Pourquoi sa soeur a t’elle épousé ce rustre qui ne lui apporte outre l’argent des bleus à l’âme. Anne ne le sait pas , elle est n’est qu’une bleue, tout juste sortie de l’enfance, ne comprenant pas les besoins matériels ou charnels des adultes bien aguerris.
- Anne, ne vois tu rien venir ?
- Attends, je me penche, Aie ! Je me suis cognée au fronton, encore un hématome,une vraie schroumphette.
- Ne te plains pas, moi ce sera la tête coupée que j’aurai si ces maudits pigeons n’arrivent pas. Je l’ai enfermé pour l’instant mais il pourrait bien ressortir, il a une de ces forces cet imbécile.
- Pourquoi l’as tu épousée aussi ?
- Ben il est beau avec sa barbe.
- Ouais ! Tu parles, elle est bleue, c’est d’un goût sinistre.
- Pff ! Tu râles toujours moi au moins, je pourrai dire que j’ai épousé Barbe-Bleue, tant pis s’il me donne des peurs comme aujourd’hui.
- Si tu le dis, moi je ne me marierai pas, pas de tracas comme ça. Tiens, voilà nos frères qui arrivent, tu es sauvée.
Moralité :
N’épousez pas mes demoiselles , les hommes barbus,ni même les autres, vous risquez d’en payer le prix fort ... Hihihi !