Accueil > Encre noire > écrivain générique
écrivain générique
mercredi 6 juin 2007
Par Thibault Et bien voilà, j’apprends un peu à me servir du site de la Plume, histoire de ne pas laisser mes doigts s’engourdir sous le gel de la pensée actuelle - en effet, le tandem Bush Poutine me fait quelque peu froid dans le dos en ce moment ; on sent, n’est-ce pas, qu’ils ont quand même d’incrusté en eux le grand fantasme de se réchauffer un grand coup à la bombe H... Hé ! hé !... A grand fantasme, grand remède ; pas vraiment de grand’mère quand il s’agit d’une bombe thermos... Car ils ne dorment pas la nuit, ces deux-là, c’est pas possible ; ils ont les neurones qui tremblent sous les assauts de la caféine !
Est-ce que l’on a le droit de dire tout ça ?
C’est chose faite...
Je sais, à mes risques et périls !
Voilà mon encre, qui, comme le veut le marché, est une encre issue d’un écrivain générique, comme il existe déjà des antibiotiques génériques, des rêves génériques, des cartouches d’encre génériques etc.
Ce petit texte est une manière de tester pour moi si oui ou non, j’y arrive - non mais ! - à poster ce que je m’escrime à saisir sur mon clavier depuis un bon quart d’heure !
Bonne route à tous !
Attention aux fausses maximes et aux méchants proverbes qui ne veulent rien dire d’autre chose la plus part du temps que tout va bien dans ta vie, reste bien sage dans ton petit coin sinon panpan féfesses !
Messages
1. écrivain générique, 9 juin 2007, 21:51, par Saskia
Bah, que veux tu, c’est tellement plus facile de dire comme tout le monde, et surtout, quoi qu’on dise ou quoi qu’on affirme, avoir besoin de se mettre sur un site internet, c’est quelque part se cacher aussi ,tu crois pas ? ^^
Enfin, je dis ca, mais bon, je crois que dans les humains qui ne font pas grand chose, je figure en bonne place ! Alors t’as le droit de me dire tu te tais ou je te tais :p
Enfin, tout ca pour dire que voila, si je ne suis pas "écrivaine générique", j’ai suivi un peu le même chemin que toi, a essayer desespérément d’exprimer sur le clavier ce qu’on comprend parfaitement mais qu’aucun mot ne se trouve suffisamment approprié pour traduire notre pensée.
La preuve, je suis sure que si on relis ma phrase, ca veut rien dire xD
Bref, tout ca pour dire bienvenue a toi sur la plume =D
1. écrivain générique, 10 juin 2007, 01:42, par Thibault
Ouh là ! Je ne m’attendais pas à une telle réaction... J’apprends simplement à me servir, au sens propre, du site de la Plume... Je ne veux agresser personne : il y a dèja bien assez de violence comme ça ici-bas à mon goût pour que j’y ajoute !... Et puis écrivain générique, c’était de très mauvais aloi comme expression : je reconnais être en défaut, sur ce coup-là...
Merci pour ton accueil.
Cordialement,
Thibault
2. écrivain générique, 10 juin 2007, 08:52, par Saskia
Oula, oula, comme tu dit !
Il n’y avait pas d’agressivité dans ma réponse, ni d’agressivité dans ton texte, je pense, je suis désolée si c’est passé comme ca ^^" (les mots, hein... sales bêtes que ces trucs la :p)
2. écrivain générique, 10 juin 2007, 08:46, par Kyldown
Il n’est pas tant agressif que ça ton texte ; ceci dit je ne pense pas que le gel entoure la pensée mais bien au contraire les actes.
Il y a une prise de conscience très nette de ce qui se passe dans le monde par la plupart des gens mais cette lucidité n’est complétée que par une implication individuelle nulle.
Grâce aux moyens de communication actuels, tu peux dire et diffuser n’importe quelle idée très rapidement mais à mon sens l’effet s’étiole car trop dire dilue. Et de fait, tu as des débats qui sont mis en place où chacun tente de briller par le verbe, où le narcissisme oratoire est le seul enjeu de la joute et où, en fin de compte, tout le monde aura tenté de dire sans faire.
Je ne me place pas en moralisateur, remarque, mais je me disais qu’en guise de bienvenue, te répondre pourrait décrire ce qu’est un écrivain générique et ce qu’il peut en faire.
1. écrivain générique, 10 juin 2007, 19:27, par Thibault
C’est vrai que trop dire dilue ; trouves-tu que j’ai trop parlé ?
2. écrivain générique, 11 juin 2007, 09:30, par Kyldown
mais non !
je faisais un commentaire général concernant le systématique à la critique verbale sans suivi acté.
Comment pourrais-je juger du trop ou du trop peu de qqn que je ne connais pas ?
Non, rien de personnel là-dedans, que du contraire.
Bonne journée
3. écrivain générique, 10 juin 2007, 11:18, par Claudie Becques
Bonjour Thibault, je voulais juste te dire que lorsque j’ai entendu les infos sur Poutine j’ai eu comme toi une "suée glaciale" et que j’aurais aimé trouver les mots pour exorciser de moi la peur, mais rien...
Quand à la définition de l’écrivain générique... je ne sais qui peut se ranger dans cette catégorie, ce n’est pas le "générique" qui me gêne, mais "écrivain" parce que je pense qu’à part aimer déposer nos humeurs sur le papier, très peu d’entre nous peut se qualifier de tel, mais... c’est juste mon avis, qui n’engage que moi, et puis tu as raison, il faut être ambitieux dans la vie ! Amicalement. Clo
1. écrivain générique, 10 juin 2007, 18:59, par Thibault
J’appelle un skieur quelqu’un monté sur des skis, qu’il skie bien ou mal ; conducteur quelqu’un qui conduit, qu’il soit bon ou mauvais ; cavalier quelqu’un qui monte à cheval, qu’il tombe souvent ou pas ; écrivain quelqu’un qui écrit, qu’il fasse des fautes ou non ; ouvrier quelqu’un qui œuvre.
En cela, je ne suis ici qu’un ouvrier. Je ne prétends à rien d’autre que d’œuvrer... A la seule gloire de la Plume et l’Encrier, dont les couleurs de fond d’écran sont fort agréables, car elles n’arrachent pas les yeux...
Votre apprenti aux écritures,
Thibault