Accueil > Encre rouge > Les médaillés
Les médaillés
mercredi 8 novembre 2006
Par Delphine
Je viens d’apprendre en regardant le JT qu’un femme chauffeur de bus, récemment agressée par de jeunes voyous venaient d’être décorée par Nicolas Sarkozy.
Que ce soit clair, je ne remets aucunement en cause les risques que cette personne a pris ni son mérite.
Par contre, la question que je me pose est pourquoi certains profs qui ont été agressés par des élèves ou des parents d’élèves dans l’exercice de leurs fonctions, par armes blanches ou tout simplement à coups de poing n’ont pas reçu cet honneur ?
Messages
1. Les médaillés, 8 novembre 2006, 15:18, par Jacques Collie
Je ne pense déjà pas au départ que cela soit un honneur d’être agressé...
Pour ma part, je pense que trop d’incivilités restent sans réaction, du fait des victimes. J’ai moi-même été agressé au péage, et ai porté plainte à titre personnel ! et n’ai pas manqué de me rendre au tribunal. La personne en question a été condamnée et ne recommencera pas de sitôt...
Ma direction me disait de laisser tomber, que j’allais perdre mon temps. J’ai tenu bon, et suis sur d’avoir raison...
Au delà d’une prise de conscience collective, le refus de la résignation commence par la mise en œuvre des moyens de lutte existants.
2. Les médaillés, 8 novembre 2006, 17:43, par Aimelasorc
moi aussi je me le demande. C’est tout et n’importe quoi . Je suis vraiment désolée pour toutes les personnes agressées et cela n’importe où mais dela à donner des médailles, je ne le conçois pas. Jacques mériterait une médaille aussi pourquoi il ne l’a pas ?
3. Les médaillés, 8 novembre 2006, 18:32, par Roland
Tu as raison, malheureusement il y a beaucoup d’injustice de ce côté là. Les enseignants ne sont pas en ce moment dans les sens où souffle le vent de la démagogie. Pas plus que certains chercheurs qui œuvrent pour le bien de tous dans des conditions dignes du siècle dernier.
Mais le pire des déshonneurs pour la France c’est d’avoir décoré cet espèce d’infâme boucher qu’est Poutine.
La on a atteint si ce n’était pas déjà fait, le fin fond de l’ignominie.
4. Les médaillés, 9 novembre 2006, 10:11, par madomi
c’est pareil en Belgique, agressions tous les jours ! résultats : les conducteurs de bus, trains, les profs se mettent en GREVE !
qui est puni en ce cas ? les usagers !
et les politiques s’en lavent les mains
ça me fait râler à un point !
5. Les médaillés, 9 novembre 2006, 11:09, par Claudie Becques
Tout à fait d’accord avec toi Delphine, et à en lire les comm, avec tous.
Je ne vois pas la nécessité de médailler quelqu’un d’agressé, le problème est à gérer à sa base pourque çà n’arrive plus, c’est pas çà qui va lui ôter ses cauchemars, même en plein jour..
Alors :
que l’on poste des policiers au abords des arrêts de bus, au lieu de les placer sur une belle grande route droite limitée à 50 km/h pour choper ceux qui roulent à 55, pour ravitailler les caisses de l’état
qu’on évite de médiatiser les "prouesses"de ces sales gamins pour éviter de donner les idées à ceux qui n’ont pas encore essayé
qu’on les condamne comme des adultes, puisqu’ils jouent les durs
ou mieux qu’on leur fasse faire des travaux d’intérêt général style aider dans les centres de grands brûlés ou de victimes d’agression
....
Votez pour moi ... non LOL, c’est nerveux, je m’emballe encore... mais c’est comme çà à chaque fois que je vois les infos !
1. Les médaillés, 9 novembre 2006, 12:43, par Aimelasorc
Je suis aussi révoltée que toi Clo. raz- le bol de n’entendre que ça aux informations , c’est faire leur "gloire" et c’est à qui fera le pire pour "épater " les petits copains. Il y a toujours eu des agressions malheureusement mais ce n’était pas médiatisé. on approche des élections et tous les candidats font de cette affaire leur slogan. Je suis écœurée au plus haut point et je vote tout de suite pour toi clo
6. Les médaillés, 11 novembre 2006, 17:00, par Pierre DKR
Il y a beaucoup d’injustices en politique, il y en a toujours eu, ça ne changera pas de sitot. Bien sûr je compatis au sort de cette femme agressée, mais sa décoration est une question d’opportunité politique...cela me rappelle le cas de cette jeune femme agressée dans un RER qui s’était elle même peinte des croix gammées sur le corps pour faire croire à une agression anti-sémite...toute la France s’en est émue, Cjirac l’a reçue à l’Elysée, et a même failli la décorer quand...on s’est aperçu de l’imposture ! Du coup elle a été renvoyée à ses HLM et ses casseroles à coups de pied au cul. Une agression "simple" est tout a fait ininteressante dirait-on...
Pareil en ce moment, le gout du jour est aux Autobus...Alors comme dit et fait Jacques, à chacun de dire "NON", et de ne pas se laisser faire... former un collectif sous la présidence de Clo, pourquoi pas ? Je vote pour !!!
1. Les médaillés, 11 novembre 2006, 17:36, par Delphine Lemaire
Alors là je suis déçue, j’ai toujours cru que tu voterais pour moi Pierre !
Snif !
2. Les médaillés, 14 novembre 2006, 14:46, par Claudie Becques
Ouhhhhhh la jalouseeee ! mdr
7. Les médaillés, 12 novembre 2006, 14:30, par Eric Bourdon
je crois que nous n’avons pas tous les éléments pour juger. Si elle a été décorée parcequ’elle a été agressée c’est idiot ! mais si elle a été décorée pour avoir su gérer une situation grave où des vies était en jeu (faire sortir ses passagers du bus en flamme par exemple) c’était peut être mérité. La jeune enseignante qui avait subi la prise d’otages de "human bomb" a été décorée, non pas pour avoir été agressée mais pour avoir rassurer tous les enfants qui étaient avec elle.
1. Les médaillés, 14 novembre 2006, 14:51, par Claudie Becques
Exact Eric... Si tel est le cas alors elle la mérite grandement sa médaille !
8. Les médaillés, 20 novembre 2006, 00:56, par Claude DUPOUY
La médaille est un attrape nigaud,ça n’a aucun sens.Nicolas a voulu montrer au pays qu’il s’intéressait à la sécurité.Si tous les courageux en France recevaient une médaille........Nous sommes en période électorale !