Accueil > Encre rouge > du temps
du temps
mercredi 8 novembre 2006
Par Kyldown A notre premièRe sortie à l’air libre, il y avait du temps dont le déCompte nous éTait éTranger.
Puis, le temps de quelques expirations, la tragique conscience du temps passé, à jamais dépassé. Et la fin si proche...
Vivons ! vivons tant qu’il reste encore quelques miettes de temps. Trop souvent le trop plein suit le trop peu et vice versa. La vue brouilléE, nous perdons le fil. Il faudrait ne jamais oublier que tant qu’à être en vie autant se vivre pleinement.
Le pendule est l’expression même de la balance entre vide et plein, à chaque mouvement le plein libère un vide, Temps et Espace étroitement enlacés...
Messages
1. du temps, 11 novembre 2006, 23:37, par Bernard Blazin
Il faut prendre le temps de vivre, mais il ne faut pas perdre de temps car la vie est très courte..Cruel dilemne ;o)
1. du temps, 13 novembre 2006, 06:36, par Kyldown
D’autant plus cruel qu’en occident tout tourne autour de la montre, tout est calibré en tranches de temps...
Oups, excusez-moi, j’ai rdv, à bientôt :P
2. du temps, 14 novembre 2006, 00:37, par Pierre DKR
La conception linéaire du temps en Occident nous vient de Judée, avec la création du Monde, la généalogie des patriarches, etc... La tradition Celtique est différente, comme l’Egyptienne, ou celle des derviches tourneurs, etc... il s’agit de conception cyclique, ou spiraloïdale, selon... je ne voudrais pas vous prendre la tête avec ça, lol, mais c’est un sujet que j’affectionne ;
Merci de nous faire reflechir Kyl...!
1. du temps, 14 novembre 2006, 23:55, par Bernard Blazin
Tout comme toi Pierre, j’affectionne ces hypothèses algorythmiques du temps.
Et d’ailleurs algorythme est bien mal employé ici car rien ne peut définir par naissance, de ce que le calcul du temps peut avoir de cyclique.
Nous en avons souvent parlé ensemble et passionément, je crois.. Un véritable plaisir. Et nous sommes souvent tombés d’accord pour dire que le temps est une dimension incompressible. Une droite qui prend une tangeante vers la courbe plus on s’éloigne de son espace temps...Mais qu’il est inimaginable pour le petit cerveau humain d’imaginer de boucler le temps dans sa courbure car justement notre temps à notre echelle n’est pas celui qui existe en vérité..En bref, notre echelle n’existe pas car notre temps tel que nous le voyons est imperceptible dans l’univers..
1 angstrom sur des milliards de kilomètres..genre :
(Å) = 1*10-10(Å*10*1000000000) et sachant que ce "cercle" du temps est une conique dont l’excentricité e vaut 0 ( point d’origine de l’univers du sablier renvérsé) on peut en déduire que le temps pourrait valoir : oméga R pour l’arc soit notre Å et ensuite 2r*(sin)omega/2.
Bref si l’on suit toujours ) le temps devient de plus en plus lent car l’arc s’étend davantage plus on s’eloigne de son origine. A l’origine l’arc n’existe plus donc le temps = 0 et non l’infini.. l’infini étant l’opposé de l’origine et tout pareil pour le cone d’en dessous ..
Voili ;o)
2. du temps, 30 novembre 2006, 14:29, par Kyldown
Moi, j’aime bien quand la tête se prend. Continue à nous éclairer, diffuse est la lumière (qui a dit fusée ?) elle entre et permet la discussion, merci d’avoir entrouvert les rideaux
à bientôt