Petit déjeuner tardif comme tous les matins. Depuis le début des vacances, c’est le relâchement des horaires, ils en profitent un maximum.
Après une demi-heure de dessins animés, ils courent s’habiller vite fait, bien fait et hop dehors ! Je les suis avec plaisir.
Mais, aujourd’hui, pas de jardin !
Ils restent dans leur chambre.
Ils commencent le carnage des emballages de cahiers, des sachets de stylos cristal, de classeurs et autres fournitures. Ca tombe de tous les côtés. Non, mais quel bazar ! Bon allez, je vais boire un petit coup en attendant que cela se calme.
Je me recueille au calme dans mon fauteuil. C’est que je n’ai plus vingt ans et ma carcasse vieillissante a besoin régulièrement de repos.
Ah ! Non ! Voilà qu’ils ont retrouvé leurs avions en papier de leur fin d’année scolaire. Tous aux abris !
Ils crient, sautent dans tous les sens, se suspendent au portique de la balançoire, j’ai toujours peur qu’ils tombent, même si on dit « Etre pendu par les pieds ça fait circuler le sang », il y a des limites...
Le moment d’excitation passé, je sens un malaise s’installer. Je récapitule les évènements. Tout concorde. J’en devine l’origine : c’est la rentrée scolaire !
Finis les repas sans horaire, retour du réveil cinq jours par semaine. Finies les balades quotidiennes dans la campagne.
Allez, une dernière gratouille derrière l’oreille, un dernier petit tour dans mon panier, et une bonne sieste !
Ah ! Quelle vie de chien !
-
A chacun sa rentrée...
...
- Accueil
- A chacun sa rentrée...