Jamais je n’aurais pensé être capable de t’envoyer cette lettre, bouteille jetée à la mer par mon cœur naufragé. Ainsi la mort d’une inconnue m’aura fait comprendre l’erreur dans laquelle j’ai dispersé mon existence depuis toutes ces années. Mon cœur a si souvent été déchiré par des êtres qui ne m’étaient rien que j’ai tenté de blinder mon âme trop perméable aux attaques extérieures sans prendre garde à ceux qui autour de moi m’aimaient sincèrement.
Souvent, la vie se montre cruelle et brutale, elle nous assène des coups au moment où nous nous y attendons le moins et dont nous ne pouvons pas toujours nous remettre. Elle laisse la camarde frapper au hasard, emportant loin de nous ceux à qui nous avions encore tant à dire.
J’ai toujours dissimulé mes sentiments par pudeur peut-être ou tout simplement par crainte d’être déçue. Ces « je t’aime » si souvent galvaudés, je les ai murmurés parfois dans le silence et la solitude d’une apparente froideur car j’en avais tant entendus qui ne signifiaient rien.
J’ai si souvent voulu prendre ta main dans la mienne, comme ça pour rien, uniquement pour que tu saches que j’étais là pour toi et que je le serais toujours. Mes doigts dans tes cheveux, une caresse sur ta joue ou un simple baiser sage et tendre comme l’onde cristalline d’une fontaine auraient pu te dire que je tenais à toi. Mais je n’ai rien fait de tout cela et ces actes manqués je les porte en moi comme un fardeau.
Aujourd’hui j’ai décidé de recommencer tout ce que j’ai raté. Que l’ombre m’oublie, je vivrai dans la lumière ! Que les perfides se taisent je n’ai plus de temps à perdre à les écouter ! Il me reste tant d’amour à donner à toi et à ceux qui ont su conquérir ma flamme !
Alors, c’est pourquoi ce soir je te l’écris, moi qui ne sais pas le dire. Je t’aime.