C’est l’histoire d’un petit garçon élevé au Texas.
Comme tous les petits garçons de là bas (tu peux pas savoir, c’est de l’autre côté de la mer et du ciel). Donc, comme tous les enfants (mâles) de ce bout du monde là, ben il a été élevé entre deux steaks et une paire de colt en plastique.
Quoi ?
Bien sûr !
Bien sûr qu’il avait une étoile de shérif et même un chapeau si tu veux tout savoir !
On est au Texas, t’écoutes ce que je te raconte ou quoi ?
Il est né dans une famille qui n’avait qu’une seule valeur : l’ambition, à tout prix, contre tout le monde ! Tiens, déjà son arrière-grand-père avait de l’ambition... Après des affaires dans l’acier et la banque (le rapport ?), il devient conseiller du maître du monde... ( waaaaaaow fait la foule incrédule).
Son grand-père aussi avait de l’ambition et est devenu sénateur (pff ! que sénateur....vite on passe sur ce looser). Heureusement son père est arrivé (tel Zérro), il avait encore plus d’ambition que tous les autres réunis et a sauvé l’honneur de la famille en devenant maître du monde (un mauvais, mais bon, maître du monde quand même et il te dit zut !)
Alors que veux-tu, ben l’était bien forcé, ce pauvre petit garçon, que d’essayer de faire encore plus fort que son père et tu sais quoi ? ben il a réussi, si c’est pas fort ça !
Etre encore plus fort que son père, mais j’anticipe..
Attends,
Attends.
Un jour il était là, avec sa panoplie de cow-boy et son père lui dit : « Billy » (c’est pour brouiller les pistes, mais je ne vous prends pas pour des demeurés et je sais que je ne fais que noyer le poisson ;-D)
« Billy (donc) t’as assez joué au garçon vacher (je traduis pour les francophiles). T’as martyrisé tous les animaux et les domestiques, arraché les ailes de tous les insectes, piétiné les fleurs de ta mère, maintenant il faut grandir et penser à ta carrière »
« C’est vrai quoi ! cinquante-cinq ans déjà ! et qu’as-tu fait ? Quasi rien que des essais !? Ben, faut concrétiser maintenant mon grand ! »
Et, soudainement, sans même s’en rendre compte, il est devenu, d’un seul claquement de doigts ... (là je fais court ;-D... )
Quoi encore !?
Mais oui, ne m’interromps pas tout le temps
Oui-oui ! je précise, attend une minute !
Donc après un claquement de doigts et quelques millions de dollars, l’est devenu soudainement maître du monde comme papa !!
Mais en mieux : l’était encore plus fort (je l’ai déjà dit) encore plus nul !
Pendant que sa mère fait des confitures, lui se prend un max. de déconfitures...
Comment ?
J’exagère ?
Ben qu’est-ce qui te faut à toi alors !
C’est quand même lui-ka-di :
« Les nations libres sont des nations pacifiques. Les nations libres ne s’attaquent pas aux autres pays. Les nations libres ne développent pas d’arme de destruction massive »
« Je ne sais pas où se cache Ben L. Je n’en ai aucune idée et m’en fiche carrément. Ce n’est pas si important, ce n’est pas notre priorité » (2003)
« Je veux simplement que vous compreniez que lorsque nous parlons de guerre, nous parlons vraiment de paix »
« Vous avez aussi des Noirs ? » (au Président du Brésil F.Cardoso)
« Je vous promets que je serai attentif à ce qui a été dit ici, même si je n’étais pas présent »
« Ce n’est pas la pollution qui nuit à l’environnement, ce sont les impuretés dans notre air et notre eau »
Et puis ça encore :
« Je jette un coup d’œil aux grands titres de l’actualité pour avoir une petite idée de ce qu’il se passe. Je lis rarement les articles. D’autres personnes qui les ont probablement lus me tiennent au courant »
« C’est moi qui commande. Regardez, je n’ai pas besoin de m’expliquer. Je n’ai pas besoin de donner d’explication lorsque je dis quelque chose. C’est ce qu’il y a d’intéressant quand on est Président »
« Si ce pays était une dictature, ce serait diablement plus facile pour moi, pour autant que ce soit moi le dictateur »
« Si nous ne réussissons pas, nous courons le risque d’échouer »
Et encore :
« Je crois que vous m’avez mal sous-estimé »
« Les gens s’attendent à ce que nous échouions. Notre mission est de dépasser leur attente »
« Je ne suis pas un grand analyste. Vous savez, je ne passe pas beaucoup de temps à méditer sur moi-même, à me demander pourquoi je fais telle ou telle chose »
(*)
... BEN TU DEVRAIS ! « BILLY-BOY » ! ! !
Alors, tu me crois maintenant ?
Tu me crois quand je te dis qu’on peut tous espérer devenir quelqu’un dès lors qu’on croit en ses rêves (et qu’on a quelques millions de dollars...)
DDDD
PS : Nostradamus qui avait dit en son temps : « Au changement de millénaire, l’idiot du village gouvernera le monde » Waoooow ! ça c’est de la prémonition ! !
Hihihi
(*= moi j’arrête, j’ai les doigts engourdis par les copier/coller, mais il y en a plein de disponibles sur le net ! Ce qu’il y a de merveilleux avec les enfants, quel que soit leur âge, c’est la candeur de leur imagination... vive les mots d’enfant ! !)