Le temps passe si vite que j’ai failli laisser passer le thème du mois. Je ne pensais pas que pour ce rassemblement d’auteurs, Bernard nous demanderait de faire les arts plastiques. En bonne élève,tel un cobra, je me suis jetée sur un morceau d’argile bien emballé dans un coin. J’ai voulu commencer sur le guéridon seulement, il était trop petit pour un Rambo. Je sais je vois grand et alors en quoi cela gênerait quelqu’un ?
Après plusieurs heures de travail intensif mon Rambo s’est transformé en Napoléon par la grosseur non par le physique, j’avais oublié de le vêtir de sa redingote, en plus ce n’était pas vraiment ses traits, que voulez-vous n’est pas sculpteur qui veut. Je le laissais un peu de côté, le temps qu’il sèche et je me suis mise à la peinture, du bleu, du rouge, du vert ... Non pas de vert, je n’aime pas. Bref j’ai fait un tel barbouillage que je ne reconnais plus rien de ce que j’avais fait. J’espère sincèrement que vous fassiez une alliance avec moi au-près de Bernard afin qu’il me pardonne sinon, il ne me reste plus qu’à prendre la poudre d’escampette.
Ah ! ça y’ est, je viens de comprendre... Comme je suis lente, il me faut beaucoup de temps. C’était les voeux de bonne année qu’il fallait que j’écrive avec tous ces mots... Alors moi, mon Rambo-Napoléon vous souhaitons une bonne année