Et bien oui je suis rentré « définitivement » de mon escapade de trente mois à Ibiza pour retrouver mon « sweet home » breton et comme cadeau d’arrivée la météo m’a offert une tempête d’ouest avec des vagues de dix mètres et un vent de cent quarante K ms/ heure ! Heureusement que le cinq au matin la Méditerranée était plus sage entre Ibiza et Barcelone ! Sept heures de mer et mille cinq cents k ms en deux jours, il fallait bien que ça s’arrose… Avant de quitter l’île magique j’ai convoqué les voisins en leur disant « Je fais le vide, prenez ce que vous voulez » ! Ils m’ont débarrassé de quelques bricoles inutiles mais ont laissé les …huit chats de mon amie que j’ai donc ramenés en France (mon amie et les chats) dans un concert de miaulements (seuls les chats miaulaient bien évidemment !) entre Barcelone et Mont de Marsan ! Un voyage inoubliable ! Si le lion aime la viande et la souris le fromage je peux vous assurer que les chats n’aiment pas Chopin que je leur ai passé en boucle tout au long de ce périple. Enfin mission accomplie comme on dit dans l’armée !
J’ai terminé le voyage sur la Bretagne avec « mon » chat ibicenco, un superbe mâle roux prénommé Puig Redo qui aujourd’hui, loin de sa terre natale, goûte aux plaisirs du canapé près de la cheminée !
Que peut-il se passer dans la tête de ce chat qui découvre une région aussi septentrionale que le Finistère Nord, un climat pour le moins rafraîchi par rapport aux Baléares, et je n’ose imaginer son étonnement quant au printemps prochain il découvrira les cerisiers et les poiriers en fleurs, car si moi je n’ai jamais vu de cerises pousser sur un poirier, lui le malheureux n’a jamais vu ni cerises ni poiriers car il est né au milieu des figuiers, amandiers et autres caroubiers !
Enfin nous voila tous les deux condamnés à cohabiter pour le meilleur et pour le pire ! Une porte se ferme, une page se tourne…et la vie continue…différente …mais elle continue…
Décembre 2007