Une nouvelle année débute.
Moi, je veux croire qu’il n’y a pas de date, de réunion, de repas, de moment précis ni d’occasion rêvée pour devoir exprimer à soi et aux autres la joie de se retrouver et partager ensemble des instants de vie. Il n’y a donc pas de retard ni de regret à avoir mais une simple volonté de vouloir donner des couleurs à notre existence. Par un coup de téléphone, une petite carte ou une simple attention au quotidien et tout le long de l’année.
Certains pensent qu’il suffit de se réfugier dans le travail et de se construire des forteresses autour de soi pour ainsi protéger son cœur. Un cœur qui ne cherche, lui, qu’a s’envoler et enfin s’exprimer.
Je veux croire en la vie. Je veux croire à l’idée que l’on peux avoir une seconde chance (ou plus). Une chance de se montrer à soi et aux autres que l’on est vivant.
Sourire aux autres, voir et rencontrer de nouvelles personnes, ressentir de nouvelles émotions, et ainsi peut-être entendre de nouveau son cœur. Un cœur qui bat, bous et vibre à en faire sonner les cloches de l’église du village pour faire partager son bonheur. Et faire dire au monde entier (et à la Plume) combien la vie peut être belle.
Il ne tient qu’à vous de décrocher votre téléphone, prendre son crayon, sa plume ou franchir le palier de votre porte ...
Moi, j’ai eu la chance d’entrer dans une association. La chance de rencontrer la Plume qui m’a permis, après m’avoir chatouiller les neurones, de rencontrer des personnes attentionnées, des gens biens qui peuvent être à mon écoute, de jour comme de nuit, j’en connais, afin de partager mes espoirs et mes tristesses et ça c’est une chance qu’il ne faut pas perdre mais plutôt cultiver tout le long de cette nouvelle année.
Hier, je ne voulais pas entendre ce que les politiciens et certains journalistes affirmaient. Maintenant, je veux écouter ce que Claude dit, ce que le ber narre, et même apprécier le chant du bourdon et ce que le maire nous écris ...
En ce début d’année, je veux offrir des manteaux de Plume pour réchauffer les cœurs des plus endurcis par la vie, et des flacons d’Encre parfumée pour noyer le chagrin et la peine de certains de nos lecteurs.
Aimer. Aimer vivre. Croire à la vie et le faire partager au fil de la Plume.