Quand je serai vieux, jauni, alité, je t’attendrai encore, attendre toujours, tout le temps.
Jauni oui, mais blanchi par la Suisse, ça ne veux rien dire, je sais j’ai l’habitude. Je ne suis pas Belge pour rien, quoique, avec leur monsieur muscle, ramolli du cerveau, mais si, le philosophe aware, même moi tout vieux et tout jauni que je serai, je ferai largement remonter la moyenne.
Je suis chanteur, on me dit le gros cœur, je sais pas pourquoi, c’est vrai que je me démène, j’y mets tout mon cœur, c’est peut-être pour ça, les gens sont marrants. J’ai un pote qui m’a écrit des chansons. Un jour, son doigt a bégayé sur le clavier. Ca m’a fait un putain de refrain, j’attends toujours la suite ; attendre c’est ce que je fais de mieux. Un homme en or, ce mec là. Le cœur sur la main, il avait une procuration à vie pour donner du pain aux oiseaux, c’est bizarre je n’ai pas dû bien comprendre.
J’ai un copain, un mec, un vrai, un nostalgique des vieilles salles de ciné, chacun son truc, je ne sais pas pourquoi les gens l’appellent Lady Michèle, les gens sont méchants des fois.
Tiens, voilà un autre pote, salut Pat, qu’est-ce que tu fais là, tu attends aussi ? Ouais c’est mon pot Pat, il attend Lola qui vient pas, ça fait dix ans qu’il attend, il donne comme ça des rendez-vous tous les dix ans, ça marche pas des masses.
« Comme d’habitude » Tiens salut toi, t’es encore là, j’te croyais morts, hein ? Quoi ? Une mort alternative, tu reviens de temps en temps, c’est marrant ça, ça s’en va et ça revient.
T’es venu avec un pot, comment ? Plat bassin ? Je ne connais pas ! Oh désolé je ne t’avais pas reconnu. L’éclairage sans doute. Hein ? Ouais, l’alcool aussi, peut-être. J’entends mal, j’ai oublié mes appareils.
Alors qu’en pensez-vous docteur ?
Deux ou trois cuillère de sirop typhon tous les jours avant les repas, et dans dix ans il n’y paraîtra plus.