Elle ne voulait plus vivre ; elle le savait depuis longtemps .
Elle en avait discuté une fois avec le curé du village de sa grand -mère lors d’une soirée organisée par l’association " La passerelle " .
Le pauvre homme n’avait pas réussi à apaiser ses angoisses !
Elle ne comprenait pas les mots lumières, couleurs que les autres trouvaient gais et beaux , qu’ils employaient à tout bout de champ .
Elle avait l’impression d’être en entier dans du gris, tout le temps, tout le temps et son espoir de guérir un jour de cette mélancolie s’était évanoui.
Ce jour là, elle faisait la vaisselle en écoutant la radio ; c’était une émission qui relatait les modifications des différentes plages de sa ville natale ; cela l’intéressa et elle prêta l’oreille avec une attention particulière qu’elle n’avait pas eu depuis longtemps .
On invitait les auditeurs à participer à un concours d’écriture ; le thème était le suivant : " décrire un fait divers qui s’était passé sur une de ces fameuses plages ."
Des souvenirs emplirent soudainement sa tête et une émotion sensationnelle vient chatouiller son ventre .
Elle ne sut pas immédiatement si elle était heureuse ou pleine de chagrin ; en revanche elle entendit cette proposition comme une délivrance .
Elle ne sut pas immédiatement si elle était heureuse ou pleine de chagrin ; en revanche elle entendit cette proposition comme une délivrance .
Elle décida de se mettre à écrire, vraiment pour extirper ce souvenir lointain de bord de mer qui l’avait hélàs, tant transformée .
à suivre ...