La guerre était déclarée.
Roméo avait bavé l’autre soir dans son canard déchaîné. Il avait fumé les mousserons d’avril. Le commissaire Georges n’allait pas en rester là. Ce charlatan allait payer son forfait. Oser dire que lui le commissaire Georges n’était pas démerde… Et surtout ce qui avait fait s’envoler la bonhomie de Georges c’était qu’il l’ait affublé de cet horrible caleçon. Georges n’aimait pas se jeter des fleurs mais il ne faisait que son boulot. Babou* lui imposait juste de placer, dans ses enquêtes, les mots que ce satané Mr Webmaster imposait chaque mois.
Il était monté dans sa chambre sous les toits. Avait pris une bonne douche pour se calmer (et oui « mooooooonsieur je sais tout » GEORGES N’AIME PAS LES BAINS). Dans son armoire il avait attrapé quelques armes, un dictionnaire, des stylos, un bloc notes, pour répondre à « ce pet de jet ski ». Georges avait la rage….
Babou* arrêtes de rire… c’est pas nous qui lui avons trouvé ce nom à couché dehors… et en plus quand tu le prononces avec ton accent du sud ouest c’est pas triste… Tu vas me faire perdre ma rage. Concentres toi et écris.
…
Ecris je te dis !!!
Maintenant Georges roulait en voiture vers les bois de Papabul. Il repensait à l’arrestation de Mr Webmaster qui avait enclenché cette délirante histoire et lui faisait faire des heures supplémentaires. Finalement pensait-il c’est un chic type ce Bernard Webmaster, mais dangereux cependant avec son panier de mots. Il avait provoqué chez certaines plumes un delirium tremens.
C’était un jour gris, et sous ses pas des mots s’envolaient. Il aperçu au loin PGD qui lui criait en le narguant :
Mousseron d’avril, mousseron gentil. Mousseron de mai, mousseron mauvais.
Tu devrais arrêter de fumer les mousserons, sinon petit moucheron, tu finiras moussaillon au bout de mon mousqueton.
…
Et oui moi monsieur je ne me contente pas de bavasser sans raison… moi je m’évertue à placer les mots de Mr Webmaster… et là voyez vous je peux aller me recoucher jusqu’au mois prochain parce que ce mois-ci vos élucubrations m’ont fait faire du rab. A vous de relever le défi, je suis d’accord pour que vous écriviez la suite de mes enquêtes… mais règle imposée vous respectez vous aussi le thème du mois et vous êtes le personnage d’Eloise, ma dévouée assistante que vous avez créé et qui je crois rêve d’être danseuse aux folies bergères. A bon entendeur salut… allez donc lire pour vous calmer ma première enquête intitulée « le voisin ». Vous verrez où mènent les mots de Mr Bernard Webmaster.
-
La réponse du Commissaire Georges
...
- Accueil
- La réponse du Commissaire Georges
Roméo se reconnaîtra...