Bonne année
Bonne année à toi, que 2007 te soit favorable, qu’il t’apporte le bonheur et la réussite.
2008 ! Pas 2007
Non ! Ne cherche pas à griller les étapes, on vieillit bien assez vite comme ça. 2007, ça me va à moi. Qu’est-ce que tu as bu ce soir ?
Je regarde ma coupe, champagne brut millésimé. Sur la table, un verre de blanc à moitié vide et un verre de rouge à peine entamé. La nouvelle année nous a rattrapés alors que la dinde se préparait à passer à table.
2007, 2008… C’est curieux cette idée que nous passions en 2008. Bon je dois poster mes vœux à… Comment s’appelle-t-elle ? Alors ça c’est le comble si j’oublie le nom de mes… de mes quoi ? Mais qu’est-ce qui m’arrive
Bonne année
Bonne année à toi Sophie.
Sophie c’est l’ex de mon frère ils ont divorcé en Août 2007. Mais qu’est-ce que je raconte moi, c’est fou ! Putain, j’ai du boire un verre de trop, j’ai la tête qui tourne tout à coup et je me sens barbouillé. Attention de ne pas tomber la consolidation de ma fracture du tibia est encore bien récente… Fracture du tibia ! Mais je ne me suis jamais rien cassé… Non d’un chien ça ne va vraiment pas.
Je vais aller m’étendre un peu.
Bonne année.
Bonne année.
Elle m’a surpris avec son « Bonne année » Je crois que je m’étais endormi.
On me remplit ma coupe de champagne. Ca tombe bien, j’ai une de ces soifs !
Mon oncle fait un discours… Ca lui prend de temps en temps. Il est passablement éméché et s’est levé avec bien du mal pour l’occasion, s’appuyant d’un poing sur la table ; posture du gorille… Il n’en a pas la carrure.
… Et que 2006 vous apporte à tous du bonheur, du pèse et des femmes.
Sacré tonton, ma tante lui fait les gros yeux, il trinque, vide son verre et retombe assis. Bah, c’est la fête.
Mon frère s’approche. Il vient juste d’arriver, légèrement en retard, mais qu’importe. Il me présente la jeune femme qui l’accompagne
Sophie, mon frère Patrick.
Elle est plutôt jolie, un peu timide, il me semble la reconnaître et je ne sais pourquoi j’ai failli dire encore.
La tête me tourne.
Bonne année mon chéri
Ma Maman me serre dans ses bras. Elle me tend un cadeau.
J’adore les cadeaux, c’est une bande dessinée, le denier Astérix. La serpe d’or. C’est génial, nous sommes en 1963, une bonne année qui commence.
-
La serpe d’or
...
- Accueil
- La serpe d’or
Quand le temps se joue de nous, janvier 2008... Enfin, je crois.
Enfin, dans les temps, presque en avance, c’est le sujet qui veut ça. Il m’inspire beaucoup et puis facile il n’y a ni mots ni phrases particulières à placer. Notre Web Master doit fatiguer un peu.