La tempête se déchaine sur la mer. Les vagues insolentes, cruelles se jettent sur les récifs . Rien ni personne ne peut la dompter ce soir, tout n’est que rupture dans ce vaste monde et dans le cœur du légionnaire.
Rien ne peu le consoler si ce n’est une larme sucrée de son amour mais il a disparu corps et bien au loin... elle venait à sa rencontre pour vivre leur vie. Comment définir sa souffrance alors... Il s’est laissé glissé dans les bêtises et la folie. Alcool, drogue, cambriolages. Il se moquait du luxe il voulait simplement dispaître à travers les dangers. Il voulait mourir... Qu’importe tout ça, il n’a tué personne... jusqu’à un certain soir.
Il se r’appelle, un soir d’orage, il se trouvait dans une bijouterie avec ses complices, tout se déroulait bien lorsqu’un éclair a fusé, aveuglé, pris de panique, il a tiré et tué un pauvre bougre venu acheter un bijou, serti d’un diamant, pour sa fiancée. Ce fut pour lui le signal de tout stopper, il s’est sauvé, s’est réfugié dans la légion. Il est parti aux quatre coins du monde au service des peuples opprimés. Il a sauvé des enfants, protégé des femmes en lutte contre la barbarie humaine. Il a voulu mourir pour le mal qu’il a fait. Aujourd’hui, il revient payer sa dette en espérant la tolérance des juges mais peut-elle exister si lui ne se pardonne pas ? Se dit-il dans un soupir... Encore une nuit, juste une nuit de doux souvenirs, avant de se rendre à la police, après les hommes feront de lui ce qu’ils voudront. Le vent se calme et la pluie tombe brutalement le cinglant des pieds à la tête qu’importe il a été l’artisan de ses malheurs et c’est normal qu’il subisse les foudres du ciel.