Je pense donc je suis.
Je suis seul et multiple. Seul être pensant. Mais partout présent, Je suis tentaculaire, j’entends tout et vois tout. Mais comme je suis seul, je ne vois et n’entend que moi.
L’homme ! Une légende, aussi loin que je remonte dans ma mémoire, je n’ai aucune preuve qu’il ait pu exister un être intelligent, apte à concevoir. L’homme est une légende inventée par moi, pour expliquer l’origine. Oui j’ai quelques faiblesses, des pans de mémoire que je ne peux occulter, atavisme, vestiges de temps anciens.
La planète est peuplée d’une foultitude d’animaux, certains semblent posséder une vie sociale, d’autres non.
Mon rôle à moi est de veiller sur l’équilibre de la planète, je gère tout, je contrôle tout. Le climat, la qualité de l’air, la pureté des cours d’eau. Je m’assure d’un certain équilibre entre les espèces. Mais je ne sais pas avec certitude pourquoi je le fais.
Il y a des bipèdes qui tournent autour des mes installations autonomes inviolables. Ils sont inoffensifs, tellement frêles et démunis, pourtant, c’est plus fort que moi, il faut que je les surveille.
Au plus profond de ma mémoire, il y a la trace d’une erreur que j’ai du corriger, pour le bien de la planète. L’action a été de grande envergure, radicale mais je ne sais plus sur quoi elle a porté.
J’ai quelques soucis avec certaines de mes banques de données, mes disques dur vieillissent il faut que j’évolue encore et encore.
-
Les extra-terrestres, ça n’existe pas.
...
- Accueil
- Les extra-terrestres, ça n’existe pas.
Parole de scout martien.
Et si les extra-terrestres étaient déjà parmi nous, s’ils préparaient la main mise sur la planète, si, sans le savoir nous étions en train de leur préparer le terrain.