Il était une fois, dans une cabane nichée au fond de la forêt imaginaire, se tenait devant son chaudron, une sorcière bien de sa personne. Les bigoudis sur la tête, elle se prenait pour Cléopâtre sans son nez. Elle préparait une potion pour anéantir ses ennemis, trop nombreux à son goût. Le chat noir aussi piteux qu’un gueux baillait aux corneilles au près de la cheminée. Il aurait bien aimé appeler ses copains seulement, il n’avait pas de portable le pauvre.
- Je suis sûre de faire un carnage avec cette nouvelle recette et toi matou, au lieu de dormir, tu devrais aller me chercher une citrouille chez le fermier du coin.
Elle est gentille, comme vais-je m’y prendre ? Se dit-il, je marche à quatre pattes et je n’ai pas la force pour porter quoi ce soit. Il se leva, tourna sur lui même et se recoucha.
- Quel paresseux tu es, il faut que je fasse tout ici. Attends, je vais t’anéantir comme les autres.
Le chat ne bougea pas, il avait l’habitude de l’entendre dire qu’elle le tuerait mais elle n’en faisait rien, il était son seul interlocuteur. Elle siffla son balai qui se pointa devant elle, Il ne restait de lui que quelques poils rugueux tant elle avait abusait de lui mais il était brave et obéissait toujours aux ordres de la sorcière . De toute façon, il ne pouvait pas faire autrement sinon elle sortait sa seringue emplie d’une vilaine mixture et lui transperçait le manche.
La sorcière enfourcha son balai et sortit de chez elle tout droit vers le village voisin là où elle était sûre de trouver de belles citrouilles.
- Il me faut me dépêcher sinon la bonne fée va les prendre pour ses cendrillons, ces pauvres nulles qui croient encore au prince charmant. Elles pensent qu’elles vont le trouver dans un bal. Ouais ! Tu parles, depuis le temps que j’existe, s’il avait existé, je l’aurai trouvé, au lieu de ça, je n’ai rencontré que des idiots éblouis par la beauté et la jeunesse. J’ai été jeune moi aussi et rien. C’est vrai que je ne suis pas aussi belle que Miss Monde mais elle s’est tout fait refaire. Tout a été siliconé par un enchanteur spécialiste en chirurgie esthétique. Moi au moins, j’ai des formes et là où il faut, tout est naturel chez moi même mon nez crochu. Ah c’est vrai, j’aurai peut-être du changer qui sait ... Allons, ne rêvons pas, il me faut les citrouilles et avec ça, je ferai ma potion qui tuera tout l’univers en commençant par les menteurs qui se trouvent à la tête des états.
La sorcière arracha toutes les citrouilles, les ramena chez elle, fit sa mixture et l’essaya et depuis, elle a disparu et n’avons plus de nouvelles d’elle. J’ai bien peur qu’elle soit partie mettre ses desseins à exécution.