Thème du mois 11/2007 : Seriez-vous capable de faire peur aux grands en racontant une histoire terrible et en utilisant 10 mots imposés :
Arthrose, stupide, acharner, résister, école, talent, dictionnaire, bleu, pain, agréer.
Cette histoire peut se passer n’importe où, n’importe quand.
Elle n’est pas réservée à un pays, un continent.
De toute façons, en quoi serait-ce important ?
N’est-elle pas la crainte de tous les parents ?
X, un inconnu, un petit garçon comme les autres, il a du mal à s’endormir, il attend impatiemment le lendemain, le jour de son anniversaire, le PAIN au raisin du petit déjeuner, un de ses premiers souvenirs est un petit train BLEU en plastic, une écharpe maladroitement crochetée par sa grand-mère atteinte d’ARTHROSE, il se sentait un peu STUPIDE avec ce ‘truc’ autour du cou, mais il la portait malgré tout pour faire plaisir à sa mamie, qui s’est efforcée de RESISTER à la douleur, il a conscience, du haut de ses 7 ans, à quel point elle a du s’ACHARNER pour la terminer à temps, X, notre inconnu, est un petit garçon comme les autres, généreux, l’année de ses six ans, l’année de son entrée à l’ECOLE, il a reçu un beau DICTIONNAIRE illustré, fascinant. X, inconnu, mais tellement ordinaire, bourré de TALENT, inventif et plein de rêves... Aaaaah.. ..quand il sera grand... Quand il sera grand tout sera tellement différent !
Ce matin X a reçu une jolie balle, il en est resté sans voix.
Il repose maintenant dans un coin ombragé d’un cimetière, personne ne sais où, et cela n’a aucune importance, il y en a tant, partout !
X, Y et Z, des inconnus, des enfants si ordinaires...
Veillez AGREER, Mesdames et Messieurs, mes plus sincères condoléances, le monde est mort, il a tué nos enfants !