Bonne année !
Tout me semble ralenti et tout m’apparaît dans un brouillard. J’ai récité la formule trois fois comme prévu, pour rire, je n’y crois pas. Ma torpeur est due, sans aucun doute au champagne que j’ai bu sans modération pour me donner du courage.
Remonter le temps, quelle bêtise.
Je suis allongé sur le canapé. Ma tête ne tourne plus.
Alors ça va mieux ? Me demande Philippe
Oui, je te remercie, je ne sais pas ce qui m’a pris, la fatigue sans doute.
Et la Mirabelle, le rhum, le Whisky…
Non ! J’ai réellement bu tout ça ?
Je rigole, notre médecin de faction a déclaré que c’était un malaise vagal, mais comme il est un peu bourré, je ne sais ce qu’il faut croire.
Ben, ça va mieux, c’est le principal. Nous sommes en quelle année.
Ah, ça, on ne t’a pas attendu, nous sommes le 1er Janvier 2007.
1er janvier 2007. Ca a marché, je me rappelle de ce premier janvier, franche rigolade toute la nuit. Génial ! Dans la poche de ma veste, le petit calepin dans lequel j’ai noté les dates importantes, les évènements à ne pas manquer, les personnes à rencontrer. A côté du calepin, je sens ma clé USB 4 Giga. Un tas de documents copiés, je vais me la jouer comme dans retour vers le futur n°2, mais en mieux.
Il faut que je vois mon gendre, on a préparé ensemble un scénario. Il m’a communiqué des éléments qu’il est seul à connaître pour que je puisse le convaincre de ce saut en arrière dans le temps, fort des informations que je lui apporte, de son expérience de ma connaissance du futur, on va faire un malheur.
J’aperçois ma fille en train d’embrasser un grand blond. Elle lui souhaite la bonne année sans doute mais de là à l’embrasser sur la bouche… Elle chie dans la colle !
Je me dirige vers elle, assez en colère, il ne manquerait plus qu’elle fasse capoter mes projets avec son mari… Je l’apostrophe.
Dis, ça te prends souvent de rouler des patins en publique à des inconnus.
Elle me regarde étrangement
T’as bu ou c’est une blague !
Le grand blond, qui c’est ?
Ben c’est Serge, mon mari… Va te recoucher, ça ne va pas mieux du tout.
Elle s’éloigne de moi, rejoins son …mari, le grand blond.
Une femme vient de me prendre par le bras.
Ca ne va pas chéri ?
Je la regarde, passablement gêné… Ce n’est pas ma femme
Perplexe, je me hasarde à questionner Philippe
Qui c’est la brune là bas ?
T’es un marrant toi ! C’est ta femme mon vieux, tu me diras à quel moment je dois rire… t’es tout de même pas devenu amnésique !
Mais ce n’est tout de même pas la mère de ma fille.
Mais tu pète un câble ! Ca fait trois ans que tu as divorcé d’avec ton ex, maintenant, si la nouvelle ne te plaît pas je peux me dévouer.
Philippe me tape sur l’épaule et s’éloigne, visiblement soucieux.
Je sens que la panique me gagne. Qu’est-ce donc que ce passé là, qu’a-t-on fait à « Mon Temps ».
Qu’est-ce que c’est que cette farce !
Tétanisé par ce qui m’arrive, complètement perdu, je me mets presque inconsciemment à réciter la fameuse formule magique, une fois, deux fois, trois fois…
-
Un temps perdu.
...
- Accueil
- Un temps perdu.
Ou, perdu dans le temps.
Le temps est-il linéaire ? N’existe-t-il pas une infinité d’espaces temporels qui se juxtent, voire se croisent, pour peu que l’on ne respecte pas un minimum de précautions.