Cela fait dix jours qu’il fait froid et que la pluie tombe sans cesse, la jeune femme derrière sa fenêtre regarde indifférente les oiseaux qui font leur nid sur les volets, ses pensées sont ailleurs ...Dans le studio de Marc il y a de cela un mois ...
Elle revoit Marc dans son studio, une cigarette à la main, un mégot dans le cendrier lui avouer qu’il l’a trompé avec une fille rencontrée sur son lieu de travail. Quel besoin avait -il de soulager sa conscience ce con ? Elle n’en avait que faire de tout ça, ce qu’elle voulait c’était faire sa vie avec lui et là d’un revers il a tout balancé dans la pièce et ne reste dans sa tête à elle que néant , il fallait qu’elle parte au plus vite et ne plus revenir ... Elle n’arrivait plus à formuler un son , rien ne sortait et lui cramoisi lui disait que cela ne comptait pas qu’il l’aimait que ce n’était qu’une toute petite virgule dans sa vie .
Une virgule ? Et mon point, tu veux l’avoir où ? Sur la gueule ? C’est là qu’il serait le mieux et elle ne pouvait pas bouger et lui continuait sa chanson de remords et regrets, si au moins il chantait juste mais elle ne le croyait plus. Dans un infime instant elle a retrouvé son courage et a dévalé l’escalier et s’est réfugiée chez elle dans son lit . C’est à ça qu’elle pense aujourd’hui alors que le chat miaule en voyant les oiseaux des petites branches dans leur bec , c’est sûr qu’ils ont d’autres préoccupations que de faire le bilan de leur vie, ils vont donner la vie , elle , elle n’a plus rien tout lui a été enlevé avec la trahison de Marc. Plus d’amour, plus de travail puisqu’elle travaillait avec lui et qu’elle a donné sa démission, plus d’argent non plus et n’a pas l’envie de trouver une astuce pour chercher une autre route, elle est anéantie.