Et si ...
Si j’étais ... une femme,
je pourrais apporter la joie et le sourire dans un couple et dans une vie de famille. Et puis je pourrais ... enfanter, oui donner la vie et créer un doux nid douillet pour bien accueillir ce bébé dans ce nouveau monde !
Je pourrais réussir enfin à repasser sans faire de faux pli (mdr), préparer de bons petits plats mijotés pour mon mari avant de passer à la casserole (beurk) !
je pourrais réussir à tricoter, coudre, faire la vaisselle dans la joie (sic)
je pourrais mettre des strings, un soutien-gorge ..., avoir un + grand choix de magasin de vêtements, trouver un réel plaisir dans le shopping et les soldes !
Et puis je pourrais avoir une peau douce, de beaux yeux expressifs, une bouche, une belle bouche, des cheveux magifiques, avoir des bouclettes, un mise en pli, une couleur si je veux car il sera fini pour moi pour un temps ... la calvitie, l’haleine de chacal et la barbe du matin à moins que ... la moustache ... pour certaines (mdr)
Si j’étais ... riche,
je pourrais avoir les moyens de mes ambitions. D’abord, je pourrais réussir à plaire aux filles mais je pourrais aussi tenter de réussir mes projets sans avoir peur de perdre mon temps : j’aurais plus confiance en moi, plus sûr de de mes choix que j’assumerais jusqu’au bout.
je pourrais aider ma famille et mes amis fidèles qui me solliciterons c’est sûr ...
Je pourrais acheter des bêtises, voiture, vêtements voir ... se payer des des amis !
je pourrais voyager, oui avoir de vrais vacances sans vrais amis, mal accompagné, plus seul encore face à des inconnus souriants qui ne te voient que par ton compte bancaire et le montant du pour-boire ! ...
Avec la chirurgie esthétique (dent, visage, peau ...), je pourrais essayer de fuir ma tristesse, rechercher le vrai amour et la vraie vie grâce à l’argent si c’est possible ...
Si j’étais ... con,
je pourrais dire des bêtises, assumant mes choix, têtu borné n’écoutant alors que ma mauvaise foi (sic).
Je pourrais avoir plein d’amis avec qui discuter de sujets vitaux type mode, people, voiture, sport et sexe ...
je pourrais gueuler tout le temps devant un match de foot ou sur ma femme, voir la frapper si je veux et tyranniser mes enfants (sic) ... agissant avant de réfléchir sans assumer les conséquences !
je pourrais enfin penser tout les jours à bichonner ... ma voiture au lieu de porter attention à ma compagne !
Je ne suis pas une femme, je ne suis pas riche et, enfin je le crois, je ne suis pas con ... (mdr)
Alors, est-ce que je suis plus heureux pour autant ? je ne sais plus !
Philippe DANIEL