Il pleut.
Il pleut sur la ville, comme il pleure dans mon Cœur, et une douce musique écarte les nuages pour laisser un rayon de sourire passer.
Passer. Des yeux s’égarent maladroitement sur mon visage pâle qui frémit et se casse à l’arrivée de l’hiver et sa promesse blanche de doux songes bercés par une clarté obscure de Décembre.
C’est tout trempé, puis ça sèche, ça se craquèle... Ca ressort de l’intérieur, ça déborde comprenez-vous ?! Ca mouille, sèche, se brise, encore, et encore !
Il glace..
Il frisonne dans mon Cœur, comme il glace sur les vitres.
Et ça vous prend tout le corps, ça vous fait peur à en crier, ça fait... Des perles gelées sur les brindilles d’herbe, de la buée sur les inventions mécaniques, tectoniques, tactiques, industriques !
Il RAGE !
Il hurle dans mon Cœur, comme il tonnerre sur les habitants !
Et ça vous monte à la gorge, ça bloque, ça... n’arrive pas à toucher le sol avec sa foudre.
Et c’est une boule, qui coure dans les muscles et projette vos mains, votre voix et votre force, mais elle veut pas sortir, ça va partout, ça terrifie ou ça moque, ça part pas j’vous dit, ça part pas !
Ca peut revenir, ça se calme, ça va jamais partir, et...
Il ridicule.
Il honte dans mon Cœur, comme il bruine minablement dans la ville.
Ca se confond, morfond, crevons ..!
Tout se tait, ça ne veut plus parler alors ça pense ou ça écrit, une fois de plus ça se taira. Ca passera, se cachera, se... ridiculisera.