Il te conseille d’aller voir ce film. C’est notre histoire dit-il. Tu sors du cinéma en pleurs. Une autre version de Roméo et Juliette !
Alors notre amour est impossible ?
Oui. Tu ne quitteras jamais ton copain. Avoue. Tu t’amuses avec moi. 7 ans, c’est un cap difficile dans un couple, la routine s’installe...Je suis ta bouffée d’oxygène, ton aventure de femme presque mariée.
Pas du tout ! Comment peux-tu penser cela ? Je suis bouleversée par ce que je ressens, cela n’a rien de commun avec une aventure ! Le mot en lui-même me fait hurler ! Laisse moi du temps. Je ne peux pas partir du jour au lendemain. Je ne l’aime plus mais je le respecte, c’est difficile.
Si tu m’aimais, tu l’aurais déjà quitté.
Un poignard te traverse le cœur. Tu ne veux faire de mal à personne mais comment ne pas en faire ?
Ta petite bulle commence à s’effriter. Tu avais des valeurs avant lui. Ces foutues valeurs qui nous empêchent d’avancer. Tes parents t’offrent un modèle parfait. Tu ne peux pas leur faire ça ! Ils ne vont pas s’en remettre...pourtant c’est de ton bonheur qu’il est question.
Tu te sens en équilibre sur un fil, fil fragile, à mi-chemin entre deux rives, impossible de faire marche arrière, le vide ou la rive d’en face ?