Vous vous appelez de plus en plus. Ta copine de 10 ans s’inquiète. Tu lui parles plus de L que de ta moitié. Tu lui ris au nez. Tu la trouves ridicule. Moi et L, quelle blague ! Un coureur de jupons de première par dessus le marché, ça va pas non ? T’as perdu la tête, tu t’inquiètes pour rien. Je gère. Deuxième erreur.
Et puis tu as une idée. Ta copine de 10 ans est célibataire. Tu te dis qu’elle pourrait convenir à L. Tu en discutes avec elle. L est toujours à la recherche de sa muse. Tu lui dresses un portrait avantageux de ta copine. Pourquoi pas ? Les deux protagonistes ne sont pas contre. Tu y crois, tu t’investis à fond. Tu organises une soirée, un rendez-vous plus qu’arrangé ! Une sortie en discothèque, il vient avec un ami.
Ils s’embrassent. L te regarde juste avant avec dans ses yeux une interrogation : c’est vraiment ce que tu veux ? Oui.
Ils s’embrassent. Tu ne peux pas regarder. Tu as mal. Tu as envie de partir.
L te regarde juste après. Il se sent mal aussi. Il te rejoint sur le champ. Il te serre comme s’il t’avait fait du mal. Ta copine ressent le malaise.
Sur le chemin du retour, elle te dit qu’il l’a embrassée mais qu’il n’avait d’yeux que pour toi. La phrase tombe. Il est amoureux de toi. Patatras...
Tu es prise à ton propre piège. Retour de boomerang en pleine figure. Ta copine est maintenant au courant et le pire c’est que toi aussi.