Les personnes âgées meurent à cause de la chaleur. Des températures exceptionnelles. Un mois de juin torride...Tu as vite évacué ce baiser d’infidèle de ta mémoire. Tu te persuades qu’il s’agit d’une échappée belle, d’un pas de travers maîtrisé. Pourtant ta bouche est marquée, tatouée, enflée...15 jours passent.
Vous vous appelez sans trop savoir comment aborder cet épisode qui est pourtant sous jacent, latent, en veille. Cependant vos voix changent, votre relation change. Il y a maintenant des silences, des soupirs et des mots qu’il n’y avait pas hier...Tu es en plein délire, la chaleur et ses mirages !
Et puis il te dit qu’il vient te chercher à la sortie des cours. Il te propose un déjeuner. Tu y penses toute la matinée. Il est devant sa voiture, il t’attend. Tu as les mains moites. Oui votre relation a changé. Ce baiser a mis une distance entre vous mais aussi un désir que tu ressens à cent mètres de lui. Le repas se passe, tu lui révèles que ta relation de couple s’essouffle. Tu tiens bon, tu ne veux pas céder. Il te ramène à ta voiture. Longue étreinte, battements de cœur lourds de sens. Tu repars le feu aux joues, l’esprit embrouillé, la porte est ouverte.