Pour écrire un f. texte, c’est très simple. Prenez une occupation qui vous laisse l’esprit libre. Je ne sais pas, moi, vous pouvez... tondre la pelouse, attention au chien tout de même, jardiner, faire le ménage. N’oubliez pas de siffloter, ça donne le change, il faut vraiment donner l’impression de ne penser à rien, chez certains, c’est naturel, mais restez vigilant.
Une idée va forcément passer par là ; vous voyant affairé, elle ne se méfiera pas. Curieuse, oui généralement les idées sont curieuses, elle va s’approcher de vous. Vous sifflotez un air qui ne lui est pas inconnu, intriguée elle s’approche encore plus près et là, vous bondissez pour vous en saisir. Non, ça c’est un papillon et ceci une libellule. Après plusieurs essais infructueux vous allez y parvenir, vous verrez.
Ca y est ! Vous l’avez votre idée. Comment-ça vous l’avez relâchée ! Elle n’était pas bonne, trop petite, pas assez mature. Oui, les idées c’est comme les poissons il y a une taille minimum pour pouvoir les accommoder.
Bon ce coup-ci c’est la bonne ! Montrez-voir un peu, pas mal ! Pas mal du tout ! Dites, vous êtes sûr de ne pas me l’avoir piquée celle-ci, il me semble la reconnaître. Montrez-voir encore un peu... Non, c’est bien la vôtre, la mienne a tout de même une autre allure.
A vous de jouer.
Pardon ? Comment-ça qu’est-ce que vous en faites !
Je ne sais pas, moi, vous en faites ce que bon vous semble, c’est votre idée après tout.
-
Pour écrire un f...TEXTE
...
- Accueil
- Pour écrire un f...TEXTE
F... pas facile.
Quand on ne sait pas quoi écrire... On brode. On fait de la dentelle. On fricote. Euh, non ! On tricote.