Détendez-vous monsieur, je vous prends juste la tension.
Bon, ok. Je me laisse faire, allongé sur le brancard, perfusé à droite, le bras gauche serré dans le tensiomètre, je ferme les yeux et je me glisse dans une douce torpeur. Je sens qu’on me prend un doigt de la main droite et on m’y glisse une pince à linge. Finalement je suis pas mal comme ça, avec les infirmières aux petits soins, leurs mains douces sur les miennes.
Aie ! Douces j’ai dit.
J’ouvre un œil (le bon), une jolie martiniquaise me dit dans un sourire de garce :
Je vous ai piqué le doigt pour le taux de sucre, ce n’est rien.
Je la foudroie sur place de mon regard le plus méprisant. Toi ma vieille me dis-je (de nouveau), tu vas me le payer.
Tension 136 / 75, pouls 62, SAT 95, dextrose négatif.
C’est bien tout est normal de ce côté, ouvrez la bouche que je prenne la température. Voilà, glissez l’embout sous la langue, fermez.
2 bips courts sonnent, elle me retire la sucette de la bouche et regarde le thermomètre
37, annonce-t-elle, pas de fièvre.
J’espère que ce n’est pas un thermomètre anal qu’elle vient d’utiliser me dis-je (encore) en mon for intérieur, car la plaisanterie ne serait pas du tout de mon goût. Semblant deviner mes pensées, elle me susurre à l’oreille :
Pour ça on en a d’autres, beaucoup plus gros... On verra plus tard.
Reposez-vous, un médecin va venir vous examiner.
Bonne idée, pour une fois. Allez hop je vais faire un tour au pays d’Alice en attendant le docteur Jivago.
Ma sacoche ? Où est ma sacoche ?
Elle est la, ne vous inquiétez pas.
Bonsoir, monsieur, je suis le docteur petiot, je vais vous examiner. Vous pouvez vous asseoir ?
Un peu mon neveu, que je peux m’asseoir, il me prend pour une mauviette ou bien ?
Tiens regarde ! Sans les mains et les yeux fermés, ça t’en bouche un coin, hein mon canard ?
Holà, ça tangue un peu, ils ont oublié de bloquer les roues du brancard et celui-ci se met à rouler. Je pose les mains de chaque côté et je tente de retrouver mon équilibre. Malgré cela je sens que des mains fermes me soutiennent.
Voilà, c’est bon, vous pouvez ouvrir les yeux ?
C’est bien parce que c’est demandé gentiment rétorqué-je (cool, je ne me dis plus rien, je rétorque, ça va mieux)
Bon ce n’est pas le pied, c’est toujours la maison Quasimodo autour de moi. Le plafond est monté sur rails et les cloisons sont mobiles. Je me décide alors à jeter un œil au docteur Mabuse qui me fait face. Je cligne plusieurs fois des yeux et c’est toujours pareil, il ressemble férocement à un pithécanthrope bicéphale.
Suivez mon crayon du regard.
Lequel ?
Vous en voyez combien ?
Heu... Arrêtez de les bouger je vais vous dire ça.
On va y aller doucement, suivez le crayon du regard, à droite, à gauche, en haut, en bas. C’est bien...
C’est vous qui le dites.
Il sort une petite lampe et me colle le faisceau dans les mirettes.
Ne bougez pas, gardez les yeux ouverts.
Trop tard, j’ai fermé les yeux, très peu pour moi le sabre laser de dark vador. S’il a envie de jouer au jet d’ail avec moi, il a intérêt à se rendre compte rapidos que je ne suis pas un vampire assoiffé de sang.
Autoritairement il pose sa main sur ma tête et du pouce il soulève ma paupière droite pour me coller de nouveau sa lumière dans la rétine. Il fait pareil avec l’autre œil, recommence encore une fois, à droite, à gauche.
J’ai bien envie de lui dire que ce n’est pas comme ça qu’il verra mon cerveau, il devrait savoir que, comme tous les hommes, à la puberté mon cerveau a migré dans mes parties génitales. Même la plus "conne" des blondes sait ça. C’est d’ailleurs pour ça que nous les hommes aimons quand on nous parle dans le micro, c’est le moyen le plus efficace de se faire entendre. Tout ce qui me reste là haut c’est de la matière grise dont la seule fonction est de me donner des idées noires et parfois me faire voir la vie en rose (quand on m’a bien parlé dans le micro, par exemple).
Pupilles réactives annonce t-il, gardez bien les yeux ouverts et suivez le stylo. Ça fait deux fois qu’il me fait le coup et il n’a pas encore compris que son stylo, j’en vois plusieurs, alors lequel je dois suivre, hein ?
Laetitia, viens voir ça !
Manquait plus que ça, je ne suis pas aux urgences mais dans une boutique Ooooptic 2000...... Je parie que l’affreux jojo va débarquer dans 10 secondes chrono, plus fort que la redoute...
-
AVC - 3
...
- Accueil
- AVC - 3
Episode 3
Rencontre avec Johnny.