Dans la série-défi des acrostiches, voici un non-acrostiche composé grâce à vous = une partie des derniers titres publiés.
Les plumes, c’est vous ! Merci à toutes et tous !
Quoi ma plume, kesk’elle a ma plume ?
L-
L’histoire sans fin, une foule sentimentale (le seul "non titre", qui s’y colle ?), une houle ordinaire, quel tableau, la vache ! L’écriture... Liberté pour K1 ! Réponse de Loulou aux faucons de Poutine, à l’ours, au député, au japonais... La mer, mon amante, l’amour continue...autrement, la preuve par...douze, l’espérance et Lily. Garce, il pleut, il vente, il neige, de mal en pis, traces de pas lorsque sonne le glas... Allo ! J’arrive Amour, j’arrive vite ! ...Pilote automatique, deux lettres avortées une devinette, faut lit de maux, de son point de vue à lui !
A-
AVC - Episode 287.913 : Au fil de ma plume, acrostiche, abécédaire pluvieux haché menu, à philosopher au premier degré, à cœur, à corps, à cris, à sang, à Gigi, à toi Maria, aliénée, quelques rêves de plus, une devinette macabre, à Lyrael, l’Arlésienne, amitié, amitié... Ardente expectative Alexandra, amants enivrés ô sable, ailleurs, adieu encore, amnésie ! A,B,C...Daire, Genèse version inédite à notre cœur, âme éperdue, apologie de la beauté, j’aime. Quand je t’aime, à la recherche de l’Homme, Alpha ne répond plus, moins que rien, aveugles Droits de l’Homme, clin d’œil ôté... Papillons de nuit, dites lui l’absence, comment servir l’Homme. Visiteurs, échangeons nous les mots oubliés, les points cardinaux, souvenirs souvenirs au carré,... Départ précipité !
P-
Pas faux ? Pour tuer le temps, Genoux-cailloux-hiboux-Papillons... Pousse, tire, pleure pour couler, perdue... Pour toi mon ange, un poème hémophile, propoète, poésie. Pensée : le prix de l’humanitaire ou les fleurs de la plume, et... Mon amour... Prédateur ! Slam écolier, les vautours... Supplique.... Pi et puis tant pis, ce n’est pas pis que si c’était pis. Poésie, mon ile, passions, silences audibles.
L-
La France d’en bas, la raison ou la passion ? Les feux de l’été, la séparation fait mal, voleuse d’âme, l’éloge de la passion, une folie douce. Devinette macabre, la boule de billard, Lune noire, l’Ecole de Théâtre, la bête, le caméléon, Léon et un voleur et le fil en trop pique, la déception.
U-
Un univers de plumes... Voir ‘Bancs publics’, une envie indicible comme un jeu. Je crains Frédéric Brown, un différent.... Une nuit par année, il faut changer la vie, je pense, donc je suis à la recherche de l’amour, humilité littéraire, une page d’Humanité, un jour il est trop tard... Un dernier sourire, un dîner explosif, un 14 juillet ! Le père vécut seul. Bon vent ! désastre Dubois dont on fait les flûtes !
Je ne t’effacerai jamais de mes sens, Sabounima...
M-
Mon ouvrage, mission impossible Ondine, midi, ils ont faim, midi, j’ai faim, mon petit cuisinier, mon complément, le fruit du bonheur. Ma Sœur... Moi aussi j’aimerais tomber amoureuse... Ma solitude, mortelle solitude, ma cocotte... Mon histoire avec ton amour, Dame de lune et monsieur soleil, je meurs, je brûle, je fonds et je me noie.... Mélange de genres, méditation Musulmane, le pendule et le saucisson de la Justice. Poète, tu t’en vas..! Vous terrez-vous ? Le bal des masques, abandons...
E-
En colère, sous le lard, l’ange, Buffon et les logarithmes népériens, l’enfance assassinée, je veux vivre, Grand Méchant Vorace !
E-
Eventé, entre les lignes de nos mains, l’incapacité à admettre nos torts...
Embellie.
T-
Tournent les mots, Tmèse, toi mon océan, triste réalité très coquine... trahison !
L-
Les clous JB, et la publicité, le trou à rat, l’entre deux, la savate, le complot, le poète piège la sirène, la grande Faucheuse dit "J’aime les hommes"... Humilité, l’aigle et l’étourneau à vaincre sans péril... La mort buissonnière, les enfants de la louve enragée ont conscience de la peur : Où est passé l’été ?
E-
Eventé, de père en fils... Hé Petite ! Encore un espoir déchu, étoiles filantes... Echec !
N-
Nostalgie, sur la route, la picoréia, Nous, Nougaro et De Niro, phœnix et sésame, si je ferme les yeux, j’aime... Nature, noir noctambule, naître, vivre et mourir, nettoyage de printemps...
C-
Ciel en sauvetage, ça jette un froid, doux-amer de l’astral au désastre... Cauchemar, Sainte-Germaine revisitée, Canards laquais... Complètement "Louf", Chers amis de la plume, j’ai traversé le miroir ! Cardialogue : Courte tranche de vie, changer de ciel... cadavres délicieux... Coup de gueule de JB ! Célibataire ? Champagne !
R-
Réponse de Loulou : Rime avec bilan, 30 ans ? La crise !
I-
Islamiste Balad : info Arc en ciel, il sera un pays impardonnable, histoire vraie, enfin, presque. La vie continue...autrement. Intervalles, le cerf-volant de marraine, imperceptible larme... intemporel.
E-
Electora sic transitae. Cité Soleil adulée, pluie, histoire d’un jour, j’aurais aimé...apnée...être caméleon... ...Blanche !
R-
Requin Marteau, Bouh ! Quelle horreur ! Ritournelle pour le vielleux, rien d’impossible Docteur Ténéré, qualité Corse ! Retour à Sète, douleur, j’ai dix ans, filet de nuit, faut pas rêver... Le vent soufflait, les pins, Sète, les p’tits câlins, refus, rêve. Attendre, attendre encore ! Sourit à l’amour...et ne craint perdre ton sourire... Sombre dans l’amour comme dans l’amour je sombre.. Ode à Genou, haut les cœurs ! Hommage à la Dame... de haute Auvergne, Germaine, folle déliée... Amertume, amour en chantier, au jour qui s’en va, l’obscurité, Gaïaïe, un soir, vents tourments, jalousie suspendue à une corde, des envies meurtrières...
Solitude, où j’ai retrouvé mon père.
Mission impossible, Bernard’s code : Blague vraie de gamins en 1960.
Quand le ciel perd les eaux, pour la moitié d’une larme, que le vent me porte un amour atout vents, des larmes pour souvenir...
Lumière du jour et Pi c’est tout....