Un jour que nous étions à la cantine, nous vimmes une soucoupe volante atterir avec un grand bruit dans la cour du collège. Nous nous sommes alors précipités dehors, et quelle surprise, quand devant nous, apparu un étrange petit bonhomme avec une tête en triangle, d’immenses yeux jaunes, de curieuses oreilles en forme de fourchette, et un nez en forme de périscope ; ses mains, elles, ressemblaient à des feuilles d’arbre géantes et ses pieds s’allumaient et changeaient de couleur quand il se déplaçait.
Tous les élèves, les yeux écarquillés, regardaient cet étrange personnage, qui semblait assez apeuré. Nous nous approchions de lui, quand il joignit ses grandes mains et les posa sur son nez :
"Zblder scroumf - blysymagoru ?"
Nous n’avions jamais vu quelque chose comme çà . Son nez-périscope lui servait en fait à respirer et aussi à parler quand ses mains étaient dessus.
"Ymst rgirmebrt ljzilb"
Nous nous regardions les uns les autres en nous demandant bien ce que ce drôle de bonhomme tout violet nous racontait.
"Que fais-tu ici ? D’où viens-tu ? Qu’est ce que tu es venu chercher ?" dit Julie.
"Blabozor ! Dila mac blaz bavkis !"
Décidément, personne ne se comprenait. Puis Julie eu une idée :
"Essayons de parler avec des signes, on ne sait jamais".
Comme par magie, le petit martien (comme nous l’avions appelé), comprit nos questions. C’est alors qu’il nous appris que son nom était Dobbyn qu’il venait d’une étoile très lointaine et qu’il était en mission spéciale. Il rentra alors dans sa soucoupe volante et quelques secondes plus tard en ressortit avec le dessin d’un ...... grain de riz !!
"Je dois trouver ceci, nous dit-il avec ses immenses mains. Le roi de mon pays est très malade et seul ce médicament pourra le sauver".
"Cà alors, mais c’est juste un grain de riz !" s’exclama Julie avec des grands signes.
"Chez nous, c’est un médicament très puisant et nous n’en n’avons plus" dit Dobby en remuant les mains.
Romain, un des copains de Julie, courut dans la salle de cantine, où ce jour là, on mangeait de la poule au riz.
"Exactement ce qu’il nous faut !" se dit Romain.
De retour près de Dobby, Romain lui tendit le fameux "médicament".
"Merci, mille mercis les amis, leur dit le petit bonhomme, je suis heureux d’avoir réussi ma mission !"
Dobby prit le grain de riz et le fit rouler sur son ventre. Et une chose bizarre arriva encore : le grain de riz fut avalé !
"C’est une cachette sûre, comme çà on ne me volera pas ce médicament si précieux", dit Dobby avec de grands gestes.
Il se retourna alors, rentra à nouveau dans sa soucoupe volante et revint avec une petite boule.
"Comme vous m’avez aidé, je veux vous offrir ce petit cadeau. C’est une boule magique. Quand je serai rentré chez moi, vous la mettrez sur votre joue ; elle s’allumera et changera de couleur, comme mes pieds et alors nous pourrons comuniquer".
Toute la classe se regardait et encore une fois nous étions fascinés. Pouvoir "téléphoner" à un extra-terrestre, c’était vraiment excitant !! Dobby nous regarda une dernière fois, mis ses grandes mains sur son nez et nous lança un "xypirbu gnbre", ce qui devait surement dire "Au revoir", regagna sa soucoupe volante et reprit le chemin de son étoile. Depuis ce jour, chacun notre tour, nous gardons la précieuse boule et continuons de dialoguer avec Dobby.