Rentrée chez elle avec Renard, la sorcière tout en préparant sa mixture donne ses instructions.
Sorcière - Voilà renard de ce que j’attends de toi, tu es rusé alors trouves moi une armée de chiens féroces mais fidèles.
Renard - Comment veux tu que je fasse ?
Sorcière - Comme tu veux, tu les paies, leur fais des cadeaux fiscaux ou tu les tortures mais je veux qu’ils soient à ma solde.
Renard - Mais il y en aura qui s’apercevront de quoi ce soit.
Sorcière - Impossible, j’ai muselé, les journaux, télévision et autres. Ils ne parleront que de moi, de moi et de moi
Renard - et moi ?
Sorcière ( un peu génée) - euh ! Toi aussi de temps en temps...
Renard - Merci, c’ est bon pour les chiens mais que doivent-ils faire ?
Sorcière - Pendant que je m’occupe de la fée, toi et ton armée allez réquisitionner tous ces lutins, farfadets et les ramener à la frontière.
Renard - Et mes lapins ?
Sorcière - Tu bouches les terriers , on ne va pas payer pour des tire-au flan.Tu pourras à l’occasion vendre leur baraque et tirer de beaux revenus et ceux qui ne sont pas contents tu les croques.
Renard ( alléché) - Je sens que je vais m’amuser et me régaler... Il y d’autres animaux, les cerfs, les oiseaux ...
Sorcière - Oui je sais, pour les oiseaux, je ne sais pas encore de trop, ils bougent tout le temps mais pour les cerfs, on leur demandera de faire un test ADN pour le rapprochement de la famille...
Renard - Mais ce n’est pas constitutionnel à la république ça ...
Sorcière - Et alors ? C’est moi qui gouverne, je change les lois . Fais vite, on a que cinq heures devant nous.
Le renard parti à ses sombres travaux, la sorcière jeta un sort à la fée l’enfermant dans une bulle, la piqua de sa potion la tuant d’un coup.
Affolés les habitants de la forêt essayèrent de s’enfuir mais des meutes de chiens les rattrapèrent et leur infligèrent tout ce qui était dans le plan...
Voilà comment finit cette histoire... Sorcière de plus en plus puissante se prépare à attaquer une autre sorcière d’une autre forêt pour soi-disant un manque de démocratie, en fin de compte chacun sait que sa région possède des richesses. Renard se porte bien et obéit loyalement aux ordres, de toute façon, il ne peut pas faire autrement Sorcière a un moyen de chantage sur lui et s’en servirait à l’occasion. L’hiver sera rude , beaucoup mourront de froid et de misère. Vous allez dire que cette histoire n’est pas morale mais je n’ai pas dit que c’était un conte. En plus dans la vie, ce sont toujours les puissants qui gagnent tels qu’ils soient , les petits, les gentils se font toujours rouler dans la farine.