C’est étrange...
Je fais souvent le même rêve... Un rêve sans aucun doute magnifique, étrange et coloré... mais à vrai dire, je ne m’en souviens jamais.
Je sais qu’il est doux et merveilleux à la difficulté que j’ai à le quitter et aux paillettes qui à mon réveil illuminent mon regard.
Elles sont les preuves lumineuses qui attestent de mon voyage aux confins du sommeil et de la réalité, laissant dans mes yeux un éclat de volupté et dans mon cœur un sentiment de joie sans limite, sinon celle de l’éveil, triste, abandonné.
Ainsi, tout au long de mes journée, j’essaie de le retrouver, cherchant en chaque chose une pincée de ce qu’il pourrait avoir été ou une pensée de celles qu’il m’aurait laissée...
Parfois aussi, j’ai l’impression que ce rêve n’est que le lointain souvenir d’une vie passée... Une vie d’euphorie que j’aurais quitté contre ma volonté et que l’Ange présidant à ma renaissance m’aurait fait oublier d’un doigt habile et léger...
Sans doute que ce rêve nous le faisons tous et qu’inconsciemment, c’est après lui que nous courrons, nous bousculant tous sans arrêt les uns contres les autres dans notre hâte pour le rattraper et ne nous rendons pas compte dans notre malheur que nous ne sommes pas seuls à le chercher.
Peut-être devrions-nous nous poser un instant, réfléchir sur le fait que chacun d’entre nous détient une infime partie de ce trésor que nous partageons sans le savoir et qui au-delà de nos différences, nous relie tous, sans nous juger.
01/04/2004