Ce fut le bruit entêté de la pluie sur les carreaux qui l’éveilla. Que faisait elle là, exactement ? Elle tenta de rassembler ses souvenirs. Ah oui, la soirée... L’esprit encore embrumé, elle repoussa sa couette d’un geste ferme mais déterminé. Qu’avait elle bu ? Bon dieu, elle avait du être un peu pompette tout de même. Mais il n’y avait rien à boire dans ces soirées, le coca était tellement cher... Ou était ce la salade de saison qui l’avait mis dans cet état ? Elle le savait, elle n’aurait pas du reprendre de la mache de Rotterdam.
Repoussant ces sombres pensées, elle commença à s’habiller, se mordant les lèvres à chaque fois qu’elle se trompait de jambe ou s’apercevait qu’elle essayait de mettre sa chaussette sur sa tête. Ca n’allait pas être une bonne journée, aujourd’hui... Un gant de toilette froid lui remettrait les idées en tête...
Alors qu’elle n’était dans la salle de bain que depuis quelques minutes à peine, elle entendit son frère tambouriner sur la porte.
T’as pas bientôt fini avec la bathroom ?
Va in hell, Bryan !
Elle n’avait pas l’énergie de réfléchir à sa phrase en anglais, comme leurs parents l’exigeaient. Elle voulait bien que chacun aie son propre rythme, mais si son frère voulait la salle de bain, il n’avait qu’à se lever tôt ! Elle ne se faisait pas de souci, il se consolerait avec la cuisine, ce sale gourmand.
Quelques temps après, alors qu’elle farfouillait désespérément pour retrouver son parapluie, elle descendit enguirlander son frère. Ce devait surement être lui qui lui avait emprunté pour son voyage à New York ! Comme elle l’avait prévu, il se bâfrait dans la cuisine, ses cheveux blonds encore emmêlés de la nuit qu’il avait passé, vaguement habillé d’une chemise à fleur et d’un bermuda. Une pointe de jalousie la saisit ; il était à la même soirée qu’elle, mais il n’était jamais pompette, lui ! Et en tout cas, il gardait toujours l’esprit clair. Louchant sur ses mèches à elle, d’un brun désespérant, elle répondit en grognant à son salut.
Bryaaan ! It’s raining today ! Where is my umbrella ?
Betty ! protesta sa mère depuis la salle à manger. You can’t say umbreella, you must say umbrellaaa ! I think we’ll send you back to the immersion school !
Ignorant la remarque acide et foudroyant du regard son frère qui lui tendait son parapluie avec un immense sourire railleur, elle embarqua son sac et s’en fut de chez elle. A peine la porte avait elle claqué sur ses talons qu’elle constatait que le soleil brillait de mille feux. Elle jeta un regard sur son parapluie, son jeans et sa veste épaisse, se rappelant de la chemise et du bermuda de Bryan.
Le monde est vraiment trop injuste pour les brunes.