Toutes bonnes choses ayant une fin, après avoir subi quelques examens complémentaires, dont un nouvel IRM avec injection de produit de contraste (Ouille... ça fait mal), une ponction lombaire totalement indolore contrairement à l’idée générale qu’on s’en fait, un échocardiogramme, des analyses diverses et vairées du liquide rouge sombre circulant dans mes veines et artères, le médecin chef finit par poser un diagnostic définitif sur mon cas :
AVC de type ischémique transitoire, ou ischème cérébral transitoire (ICT), aussi appelé mini AVC, provoqué par une interruption temporaire de la circulation vers le cerveau (encore faut-il en avoir un). Les symptômes (cygnes avant-coureurs : H5N1) sont semblables à ceux d’un AVC ischémique, mais s’estompent d’eux-mêmes en quelques minutes ou quelques heures, voire des jours ou des semaines. Une fois cela dit, je récupérais très rapidement une vue normale. J’étais juste un peu gêné pour les REM (Rapid Eye Movement) et cela me prit un peu de temps avant de retrouver assez de confiance pour reprendre le volant d’une voiture. Et depuis, allez-vous me demander ?
Depuis, tout va bien, enfin ce n’est pas pire qu’avant. J’ai une zone morte dans mon cerveau, ce qui tendrait à prouver la présence de celui-ci chez moi et sans faire d’autopsie pour s’en assurer, ce qui finalement me convient parfaitement, je n’aurais pas aimé que ma matière grise qui me fait voir la vie en rose vous donne des idées noires...
F I N