La frite
Ce qui suit pourrait prêter à rire si la victime de ce malheureux accident de la vie n’était pas aujourd’hui contrainte de se déplacer en fauteuil roulant !
Il y a quelques mois une jeune femme de 38 ans entre dans un fast-food pour acheter des hamburgers pour ses quatre enfants… Elle n’arrivera jamais au comptoir ayant malencontreusement glissé (selon ses dires) sur une… frite isolée qui trainait sur le sol !
Fracture multiple de la jambe et à priori complications à suivre !
Aujourd’hui la dame réclame 100.000 euros de dommages et intérêts pour le préjudice subi ! De leur côté les témoins de la chute affirment que le sol était propre et vierge de toute patate rissolée à cet instant précis. La dame, avec tout de même un mois de retard si j’ai bien compris, a apporté la preuve de ce qu’elle avance en produisant l’objet du délit (la frite !) toujours collée à sa chaussure ! Ces pièces à conviction ont été mises sous scellés pour expertise ! Ca risque de se terminer par la recherche d’A.D.N de la pauvre frite incriminée…
En conclusion ceux qui depuis toujours luttent farouchement contre ces nourritures nouvelles venues des Amériques n’ont pas tout à fait tort ! Les fast-foods ne sont vraiment pas bons pour la santé !
Voiture bélier
La semaine passée le commissariat de police de Saint Brieuc (Côtes d’Armor) a été victime, en plein jour, d’une effraction par voiture bélier ! Je m’explique…
Une voiture dans laquelle avaient pris place deux femmes, la mère et la fille, a défoncé le sas vitré qui permet l’accès au temple de la sécurité urbaine de cette bonne ville !
Après enquête il n’y avait pas chez ces dames de mauvaises intentions mais plutôt une mauvaise utilisation d’un véhicule dont la conductrice ne maîtrisait pas vraiment la boite automatique ! S’étant un peu emmêlé les pédales en quittant le parking devant le commissariat elle a donc terminé sa course devant le guichet de réception dudit établissement où elle a pu faire sa déclaration d’accident sans descendre de voiture !
La maman âgée de 89 ans a été légèrement blessée à un genou alors que sa fille de 68 ans, sortie indemne de l’incident, cherche dit-on à acheter une 2CV Citroën moins fougueuse et moins automatique que nos voitures modernes.
Pardon ? Oui je sais bien que je suis dans les mêmes âges que la dame en question... mais, si ça peut vous rassurer, chez moi il n’y a pas de Commissariat !
Octobre 2008