Tu as vu ce gars là avec son costume "queue de pie" noir et blanc et son jabot orange, zarbiiii ça !
C’est mon père.
Ah !? Bon ? Ton père ? Y fait quoi pour s’habiller comme ça ?
L’est empereur et le tien ?
Moi, mon mien, c’est le grand là bas avec ses moustaches qui frémissent, quand il ne se dore pas au soleil, il est pêcheur.
Puis les enfants s’en vont jouer, de longues glissades dans la neige immaculée, blanche à perte de vue, blanche à en perdre haleine...
C’est le genre de chose qu’on entend et qu’on voit là bas, dans un pays si loin de tout que toutes les différences s’estompent ou bien est-ce à cause du fait que les respirations sont visibles et qu’on peut les observer se rejoindre doucement pour se nouer... que la solidarité se crée ? Immuable et spontanée ?
Personne ne sait. Le seul constat est l’incroyable gentillesse de ces êtres aimables et accueillants.
Ils auraient peur de quoi ? Ils ne dérangent personne, qui leur voudrait du mal ? Et même si, parfois, c’est chacun pour soi, quand ils se croisent, ces êtres là se parlent et jouent, ils s’inventent des histoires de pêche miraculeuse, qu’ils soient fils ou filles de pêcheurs ou d’empereur, ils sont unis, égaux, prudents les uns envers les autres.
Drôle de pays en vérité, certains disent que c’est un paradis !
Pfff ! Eden, t’en penses quoi toi ? Tu y crois à un paradis sans télé ?
Ben oui (là c’est Delphine, le prof d’histoires naturelles qui vient se joindre au groupe d’illuminés) là, t’as pas besoin de tout cela pour te distraire de la vie, tu comprends, tu as toutes les nuances de bleus que te fabrique la lune pâle et puis, et puis, tu ne peux pas comprendre si t’as jamais vu le spectacle magique de l’aurore boréale...
La bas, les nuits sont longues, longues, longues, idéales pour l’amour... est-ce de là...?
Et lorsque le jour revient, il dure des jours et des jours, idéal pour les jeux sans fins à se courser les uns les autres dans la neige, une neige si blanche que la grande ourse elle-même s’est perdue (enfin, c’est ce que les anciens racontent...)
Qu’est-ce que c’est que cet oiseau là ?
Regardes, y en a plein, de toutes les couleurs...
Mais qu’est-ce qu’il a en main...
C’est qu’il finirait par me faire peur ce drôle de pingouin...
PAF !
4 avril 2007 : "La saison de la chasse a commencé sur la banquise au Canada, on anticipe le massacre de 270.000 phoques (= deux cent soixante-dix mille, deux-cent septante mille, pour que tous les francophones comprennent l’ampleur de cette pratique, rien qu’au Canada !). Soit 17% de moins qu’en 2006, et on dira que la télé n’annonce que des mauvaises nouvelles ! (rires gras)"
"Fin du journal télévisé, passez une excellente soirée en écoutant vos artistes préférés, la famille Zavappa : Nicolas, Ségolène, François, Jean-Marie, ..., Dominique (même elle)... et les autres dans leur numéro préféré de saltos stériles avec filet, sans "arrêtes !" aucun risque bien entendu (pas fou, non ?), des numéros qui n’auront aucune influence sur le sort des enfants de la terre, mais qui s’en préoccupe, on ne sera plus là (gros éclat de rires bien gras) »
C’est tout ?
C’est tout !
La banquise est rouge. Le monde tourne, petit scarabée et il t’emmerde...
(Pardon pour la grossièreté, mais tout n’est-il pas relatif ? Quels mots utiliser face à la barbarie ? Déjà qu’on t’.. Faut-il en plus tendre la fesse gauche ?)