Cette histoire se déroula un jour, qui ne fut autre que le lundi 9 janvier 2006 ! Mais tout d’abord, resituons le contexte ! La veille fut un dimanche, et, ce dimanche au soir, vers 2h du matin, notre héros, que nous appellerons Jean-Baptiste, alla se coucher, et, ne trouvant pas le sommeil, il envoya un SMS à son ami Yassene, avec lequel il partageait certaines rigolades au sujet de sa japonaise préférée, laquelle avait émis quelques citations en langue allemande plus qu’intéressantes. C’est donc ce soir-là que notre cher ami envoya en allemand ce message court (je vous le traduis) : "Un peu fait mal... J’aime beaucoup !!!".
A première vue, cela peut paraître bizarre, mais c’est normal, ne vous inquiétez pas ! Il faut être Yassene, Alexis ou JB pour comprendre (et quelques autres individus à qui ce dernier a fait partager sa merveilleuse expérience avec cette indigène venant du Pays du Soleil Levant).
Nous revoilà donc le lundi, il est environ 14h43, le jeune homme marche tranquillement dans la rue avec son ami Snoussi, et vient de croiser son ex, Yoyo, qu’il n’avait revu depuis le match France-Allemagne, avant leur séparation, puisqu’il ne put, à son grand regret, le faire proprement (ce sont des choses qui arrivent)... Cette dernière ne l’ayant même pas regardé, il continue à avancer avec son ami et entend un son infime venant de sa poche. Il regarde son portable et réalise qu’il avait omis de verrouiller ce dernier ! Et là, à sa grande surprise, il s’aperçoit qu’il a 4 accusés de réception. En d’autres termes, il a malencontreusement envoyé 4 fois son dernier SMS (initialement destiné à Yassene) à la première personne figurant dans son répertoire et que nous appellerons Aida (puisqu’elle s’appelle Aida) !
Sur le coup, il se sent un peu gêné car il ne connaît pas très bien la destinataire involontaire et s’empresse de lui envoyer un autre SMS d’excuses. Ceci fait, et après avoir effacé les autres accusés, il en reçoit un nouveau, qui lui prévient qu’elle a bien reçu son message d’excuses... Mais, à cet instant précis, notre protagoniste reçoit un nouvel accusé, qu’il efface aussitôt, puis un deuxième, puis un troisième... Bref, il reçoit accusé sur accusé et ce, pendant près d’un quart d’heure !!! Réalisant que la machine s’était enrayée plus longtemps que prévu, il décide alors d’appeler sa pauvre victime, afin de s’excuser...
Cette dernière étant morte de rire, Jean-Baptiste se sent soulagé, d’autant plus qu’elle lui avoue l’avoir appelé et entendu marcher, elle avait tout compris. Il lui renouvela ses excuses et raccrocha. Mais ce n’était pas fini, après ce bref coup de téléphone, il reçut encore de nouveaux accusés (une cinquantaine au total)...
Moralité : Il vaut mieux penser à verrouiller son portable, parce qu’on peut se prendre 10€ dans le c*l...