Commençons par le bleu blanc rouge du pavillon national servant de « p.q » à un individu qui prend bien soin de tourner le dos à l’objectif, sait-on jamais… Courageux mais pas téméraire ! Il s’agît ici d’une photographie ayant remporté le premier prix, catégorie « Politiquement incorrect », d’un concours organisé par la FNAC. A mon avis le jury a bien fait son boulot en classant ce cliché comme étant le plus provocateur et donc le plus politiquement incorrect ; pour ce qui est de « l’esprit tordu » qui a réalisé cette photo, un certain Frédéric Laurent, ce dernier ne voulait en aucun cas choquer qui que ce soit selon ses propres termes. Passons, tant il est vrai qu’aujourd’hui les couleurs nationales, comme l’hymne du même nom d’ailleurs, ne représentent plus rien dans une société où les seules valeurs sont l’argent et encore l’argent !
Le dernier poilu a bien fait de quitter ce monde de bassesses avant que ne paraisse cette photo ! Il en aurait sans doute eu gros sur le cœur !
Quant à la FNAC, qui est à l’origine de ce scandale, elle aura perdu au moins un client, moi-même !
Dans un genre plus léger, notre buteur national, Franky, celui qui tire plus vite que son ombre, s’est fait sortir du terrain au cours du match qui opposait Lyon à Munich.
Cette fois c’est son pied qu’il a laissé traîner là où il ne fallait pas ; il devait avoir la tête ailleurs ! L’homme en noir (qui hier était vêtu de jaune), l’arbitre donc, a vu rouge en sortant un carton de la même couleur… Franky a été contraint de quitter la pelouse, la queue entre les jambes selon une expression familière !
Pour en finir avec les couleurs, l’islandais qui fumait noir est passé au blanc ; il était temps car les vertes prairies de ce pays sont couvertes d’une poussière grise ! Faudrait qu’il pleuve !
Reste quand même environ trente mille Français en semi perdition dans tous les aéroports du monde ! Trente mille sur les cent cinquante mille qu’il y avait au début du problème. C’est un bon chiffre pour un pays où on ne parle que de crise…ce à quoi vous pouvez toujours me répondre qu’il faut bien liquider ses RTT !
Au fait, je tenais à vous rassurer : Madame Aubry a retrouvé la rue Solferino après son voyage d’étude en Inde, pays des vaches sacrées quelle que soit leur couleur…
Une toute dernière info maintenant que les gosses sont couchés ! Une dépêche de l’AFP nous apprend qu’à Valence, en Espagne, la police a dressé contravention à un automobiliste qui n’avait qu’une seule main sur le volant, la seconde étant occupée ailleurs. Cet adepte de l’onanisme automobile se verra convoquer devant les tribunaux dès que la Justice espagnole aura trouvé les termes exacts pour qualifier ce délit, assez peu commun il est vrai…
Avril 2010