L’Amour est mort, le saviez-vous, on l’a enterré hier.
Ils n’étaient pas nombreux à se presser à ses funérailles. Il est vrai que sans amour, le monde devient bien égoïste. Il y avait quelques pleureuses quasi professionnelles, elles y allaient de bon cœur mais en sortirent le cœur sec, que voulez-vous, sans amour, un cœur c’est peu de chose.
L’Amour est mort et le monde continue de tourner, peut-être un peu moins bien , si peu, cela fait déjà bien longtemps que l’Amour était malade.
En fait cela n’a étonné personne, j’ajouterai même que cela n’a attristé personne, que voulez-vous, sans Amour, que sont les larmes, pleurer ne rime à rien ; et puis, il faut se moucher après.
L’Amour est mort, on l’a enterré sans fleurs. Des fleurs ! Pourquoi faire ? Des fleurs sans amour, ce n’est rien, juste un peu de couleur, juste une chose qui se fane et finit par sentir mauvais.
L’Amour est mort et déjà on l’oublie, son nom frappe un peu nos esprits mais sans que l’on sache vraiment pourquoi. Aimer c’est quoi déjà. Notre mémoire nous fait défaut et c’est normal car sans amour, à quoi bon se souvenir.
L’Amour est ressuscité et la nature semble renaître et les sourires réapparaissent.
Non, je plaisante, ça se saurait.
Mais sans Amour, à quoi bon plaisanter.
-
L’Amour est mort.
...
- Accueil
- L’Amour est mort.
Et oui, on n’a pas toujours le cœur à rigoler et puis, sans Amour, à quoi bon rigoler.