Le Pape Benoît XVI qui vient de passer quatre jours en France, a quitté furibard notre beau pays car son emploi du temps surchargé ne lui a pas permis de se rendre à la Fête de l’Huma où Marie (Georges) célébrait la grand messe annuelle devant un dernier carré de fidèles ! Voila bien deux Eglises, où si le nombre d’affiliés diminue, le nom de Marie a toujours la plus grande importance !
La nouvelle madone du 20 heures de TF1, Laurence Ferrari pour ne pas la citer, avait vraiment l’air peiné l’autre soir suite à la baisse du pouvoir d’achat des Français et aux difficultés financières rencontrées par certains de nos concitoyens lors de la rentrée scolaire ! Ca doit être un rôle difficile à jouer quand on a un salaire annuel (primes comprises tout de même !) qui avoisine le million d’euros si mes renseignements sont bons.
Dans le même ordre d’idées j’ai failli essuyer une larme alors que Nanard (Tapie) interrogé par les députés sur la sombre histoire du Crédit Lyonnais était lui-même à deux doigts de la crise lacrymale ! Heureusement il a tenu le coup… On sent bien le comédien là-dessous, et un comédien d’expérience ! C’est un monsieur qui a toujours su rebondir notre cher Bernard et cette fois il rebondit sur un matelas de millions d’euros… payés dit-on par nous autres les cochons de contribuables ! Bonne retraite Nanard !
Un dernier truc et je vous lâche pour ce soir… Promis, juré !
A Khartoum, capitale d’un Soudan déchiré et pays parmi les plus mal lotis du Monde, vient de s’ouvrir un hôtel de luxe de 230 chambres dont une suite à 2500 euros la nuit ! Cet hôtel qui se nomme Burj al-Fateh a une vue imprenable sur le confluent Nil bleu, Nil blanc ainsi que sur les bidonvilles où s’entasse une population dont la majorité vit avec moins d’un euro par jour ! Pour information cette fastueuse construction a été financée par la Libye ! Sans commentaire…
Bonne soirée ! Le Vieil Observateur