Ca n’a pas dû vous échapper ! On parle depuis quelque temps des Bourses mondiales qui se cassent la gu.....à qui mieux mieux (sauf Shanghai, allez savoir pourquoi) ! C’est à cause des Américains pas assez aisés pour rembourser leurs prêts immobiliers !
Comme beaucoup d’individus de ma génération, pourquoi s’en cacher, j’ai un portefeuille d’actions ; en fait je possède sept actions pour une valeur de deux cent vingt trois euros et là, en quinze jours, je viens de perdre d’un coup d’un seul, vingt quatre euros ! Que dites-vous ? Ca vous est égal ? Oui, à moi aussi d’ailleurs !
Vous m’avez troublé, où voulais-je en venir ? Ah oui !
Si ça continue je vais me retrouver avec la bourse plate... Merci les cow-boys ! Comment ? Non, je n’ai pas dit les bourses plates, ça c’est une autre histoire qui ne dépend pas des Américains et qui de surcroît ne vous regarde pas !
Ce que je voulais dire c’est que j’ai eu beaucoup de chance car si j’avais possédé en Bourse deux cent vingt trois millions d’euros à l’heure qu’il est j’en aurais perdu vingt quatre. J’imagine la tête de ces « pauvres » gens à qui ça arrive !
C’est quand même pas facile d’être riche !
Août 2007