Le bon goût français a du plomb dans l’aile si j’en crois les deux anecdotes qui suivent !
Madame Cécile Duflot, chef de file chez les « Verts », une dame que je ne connais pas mais qui est selon les médias une écolo pure et dure, vient de mettre au monde son quatrième enfant, une charmante petite fille que ses parents ont appelé …Térébenthine ! Par essence, cette charmante enfant risque un jour ou l’autre d’en vouloir à ses « baptiseurs » pour l’avoir affublée d’un prénom aussi facile à porter…
Pour leur prochain enfant je me permets de leur suggérer White Spirit ou Diluant si c’est un garçon…
Il est vrai que j’ai connu au Cameroun un petit garçon qui se prénommait Arche de Noé, prénom dont sa maman qui était en même temps mon employée de maison, n’était pas peu fière et je n’oublie pas au passage tous ces Africains baptisés Fêtnat parce que nés le 14 Juillet… à l’époque des colonies !
Encore une histoire de prénom ! Notre Premier Ministre Mr François Fillon au cours de sa visite au Salon de l’Agriculture s’est vu offrir par un éleveur de volailles de Loué une magnifique poule appelée …Carla !
J’imagine l’embarras de Mr Fillon qui n’avait d’égal que le très mauvais goût de ses « généreux » donateurs ! Aux toutes dernières nouvelles et en attendant de lui trouver une famille d’accueil, cette pauvre poule aurait regagné le Salon sous le prétexte que Matignon ne possède pas de poulailler !
Force est de constater une fois de plus que tous les goûts sont dans la nature, même les plus mauvais…
Février 2008