Bonjour Nicolas ! Comme je te l’avais promis je t’adresse une courte note à l’occasion de ce premier anniversaire à l’Elysée et je vais droit au but.
Par rapport à ce que j’entends de ci de là je pense que tu as touché le fond… des sondages bien entendu… et que ça devrait s’améliorer lentement au cours des mois à venir ! Pas de flonflons à l’occasion de l’anniversaire, une allure générale plus « présidentielle » et un très bon discours en Normandie à l’occasion du 8 Mai, il n’en faut peut-être guère plus pour que la tendance s’inverse ! Par contre, et là ça n’engage que moi, je ne comprends pas très bien cette attaque bille en tête contre la Presse et Madame Royale … Tu aurais pu t’en passer car c’est à la fois mesquin, sans intérêt et ce n’est pas ce qu’attendent les Français de leur Président !
A propos de Madame Royale, je ne sais pas si tu es d’accord avec moi, mais plus je la vois plus je lui trouve une ressemblance avec Mona Lisa… le sourire, quelque chose dans le sourire qui me fait penser à la Joconde même si comme chacun le sait Madame Royale vise plutôt l’Elysée que le Louvre !
Mais je m’égare… revenons à nos moutons ! Donc disais-je je pense que tu es sur le bon chemin pour retrouver une certaine hauteur … toujours dans les sondages… à condition toutefois de regarder où tu mets les pieds surtout avec la charge européenne qui sera la tienne à compter de Juillet ! Pour ma part, ayant voté pour toi et malgré les bourdes de cette première année que je mettrai sur le compte d’une fougue mal maîtrisée, je te renouvelle ma confiance jusqu’à … ma prochaine lettre !
Juste une toute dernière question hors politique qui me turlupine depuis un moment.
Qu’est donc devenue Carla (mais non Nicolas, pas ton épouse, je ne me serais jamais permis d’en parler ainsi et ici !), non il s’agit de la poule que de spirituels éleveurs de volaille de Loué avaient cru bon baptiser de ce nom pour l’offrir à Monsieur Fillon au Salon de l’Agriculture. Si à l’occasion tu y penses... que je puisse enfin dormir tranquille en me disant, Dieu soit Loué, elle a enfin trouvé une famille d’accueil !
Allez… bonsoir et à la prochaine Monsieur le Président !
10 Mai 2008