Avec quelques jours de recul et un brin de réflexion concernant la « passe d’armes verbale » qui s’est déroulée au salon de l’Agriculture entre un simple quidam et notre cher Président, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il n’y avait pas là matière à fouetter un chat !
En effet, pour reprendre ce qu’a dit le Président (je cite) « Casse toi, pauvre con ! », ce n’est ni plus ni moins qu’une formule empruntée aux Evangiles de Marc et de Mathieu et que l’on retrouve sous la forme « Vade retro Satana ! », paroles attribuées à Jésus mais traduites ici dans un langage plus direct voir un tantinet vulgaire !
Quant au monsieur qui dans cette affaire tenait le rôle de Satana, il ne fait aucun doute que c’est un brave homme qui se trouvant au Salon de l’Agriculture a pensé que toutes les …vacheries étaient permises !
Dommage que Mr Sarkozy ne pratique pas le latin car pour citer les Livres Sacrés c’est quand même la langue la plus appropriée même si tout ce que dit notre Président n’est pas... parole d’évangile !
Février 2008