La grève n’est pas la guerre et pourtant...les sabotages pratiqués ces jours-ci sur différentes voies ferrées nous ramènent aux années 40 et à l’occupation allemande quand les cheminots de l’époque, au travers du réseau Fer de la Résistance, faisaient tout pour entraver la circulation des trains aux mains de l’ennemi !
Aujourd’hui quelques extrémistes inconscients perpétuent la tradition en brûlant des câblages de sécurité sur certaines lignes mais en se trompant d’époque et bien entendu sans ennemi en face !
Vos « Anciens » messieurs les saboteurs défendaient la France au péril de leur vie alors que vous, vous n’avez comme objectif que de détruire cette même France pour laquelle beaucoup d’entre eux sont morts !
Dans le même contexte et le même ordre d’idées au cours de la période de grogne des pêcheurs du Guilvinec, on a pu entendre sur la radio VHF des bateaux en pêche la diffusion de musiques militaires nazies en provenance de l’un de ces bateaux (non identifié à ce jour). Le « diffuseur » a sans doute oublié combien de marins pêcheurs finistériens ont rejoint Londres en 1940 pour justement ne plus jamais entendre cela et aussi combien ne sont jamais revenus au pays pour que les générations suivantes puissent vivre libres !
La grève n’est pas la guerre même si une minorité d’excités politisés a tendance à confondre les deux...
21 Novembre 07