Des femmes à la Une, pour le meilleur et pour le pire ! La journée de la Femme est encore dans toutes les mémoires et pourtant j’entends de drôles de bruits colportés par certains médias… Une majorité de Français, mâles sans aucun doute, est pour la réouverture des maisons closes ! Je n’en reviens toujours pas…
Marthe Richard doit se retourner dans sa tombe et, pour ma part, ça me met vraiment mal à l’aise ! Je ne suis ni pudibond ni tombé de la dernière pluie mais comparer une femme à une marchandise est au dessus de ce que je peux imaginer.
L’amour tarifé, avec un tout petit "a", ce n’est vraiment pas ma tasse de thé et, si je n’ignore pas qu’il existe des professionnelles du trottoir, la maison close me répugne plus encore ; ça me fait penser à la chanson de Brel, Au suivant !
Au cours du même bulletin d’infos j’ai appris que les nids de poule coûtaient chaque année très cher aux Français… Maisons closes, nids de poules, les bizarreries de la langue française, ou mon esprit mal tourné, m’ont quand même fait sourire.
Au-delà de ces basses manœuvres de la gent masculine, aujourd’hui une grande Dame est entrée à l’Académie française, une dame courage et probité dont je sais que nous pouvons être fiers, Madame Simone Veil à qui je souhaite d’occuper encore très longtemps le fauteuil de Racine, un auteur qui n’eût pas moins de vingt maîtresses… Mais on peut aimer les femmes tout en les respectant !
-
Des femmes à la Une...
...
- Accueil
- Des femmes à la Une...
... ou la Chronique du Vieil Observateur