J’ai l’allure, la concentration et surtout l’amusement d’un gamin de 5 ans sur mon bord de trottoir. Seule ma grande taille me trahit aux yeux des quelques passants.
M’en fou ! il y a bien plus important !
J’ai le pas mal assuré, les yeux fixés sur le bord du trottoir. C’est que mon aventure est périlleuse ! à gauche le précipice, à droite aussi ! Et qui sait si des crocodiles ne se cachent pas dans ce néant !
Le monde ne se résume plus qu’à deux choses : moi et mon bord de trottoir. Seule à frôler la mort à tout moment, mais personne pour le savoir !
C’est alors, sur mon bord de trottoir, tout au bout, au bout, là où le trottoir disparaît dans l’horizon, une silhouette !
Quelqu’un marche sur mon bord de trottoir !
Attention !! ne pas tomber, ne pas tomber !!!
C’est qu’on ne croise pas souvent du monde sur un bord de trottoir, quelques rares enfants parfois, mais eux n’ont pas peur du précipice ! ils sautent dedans à pieds joins ! puis remontent ! des magiciens !
La silhouette se rapproche impassible, toute habillée de noir. Plus elle se rapproche plus je distingue sa marche fluide et sans accro, ce doit être une professionnelle !
Je me concentre un peu plus, il ne faudrait pas que je meure avant son arrivée !
Elle n’est pas seule sur le bord du trottoir ! à ses pieds un petit chien, lui aussi marchant très assurément sur le bord du trottoir. Ce petit chien ressemble plus à un renard avec des poils longs, mais bon.
Plus la dame se rapproche, plus on sent la perfection s’approcher ! et plus je suis perturbé ! Ses cheveux sont noirs eux aussi et ne bougent pas d’un poil ! tandis que les miens, ils se battent avec le vent !
L’équilibre est de plus en plus difficile à maintenir, et je manque de tomber tête la première dans le gouffre quand je vois les pieds de cette dame !
Des talons aiguilles ! faut être fou pour se balader sur un bord de trottoir avec des talons aiguilles ! Noirs eux aussi. C’est sûr cette dame doit être testeuse de bord de trottoir !!
Je relève les yeux, elle est à un quinzaine de mètres de moi, et sur son visage on lit la concentration (encore heureux) ! Mais non elle est même pas concentrée pour garder son équilibre non non non mesdames messieurs !
Elle Lit !!! elle a dans une main des feuilles et dans l’autre main la laisse de son chien !
Oh oh ohhhh ! oufffffff le drame évitée de peu, le trottoir était amoché !
Je ne vois qu’une seule explication ! elle fait ça toute la journée !
Le matin elle se pose sur le bord de trottoir, comme un train sur ses rails, et avec son chien et de la lecture s’en va, toute la journée et au soir venu, la boucle finie, rentre chez elle.
Nous voici face à face, je ne veux pas la voir dérailler. Alors je me sacrifie, je me laisse tomber dans le précipice, tout en la regardant me dépasser.
Elle, impassible, ne change ni son allure ni son regard. De toute façon elle ne peut pas me voir je suis dans le précipice !
une professionnelle je vous dis !
je remonte tant bien que mal sur mon bord de trottoir (un grand dragon aux ailes argentés est venu à mon aide !) et je continue ma route, perturbée mais enchantée !
La fin du bord de trottoir arrive, mais c’est pas très grave !
C’est l’heure du goûté, et j’ai mon aventure a raconter !