A Porcheville, département des Yvelines, un jeune homme de dix huit ans, Abdhella, a agressé son professeur de français en pleine salle de cours. Je parle d’agression physique avec violence. Un cas de plus me direz-vous. Oui, sauf que dans le cas présent la scène a été filmée par un de ses camarades de classe avant d’être diffusée sur le Net. Arrêté dans un premier temps, Abdhella, a été remis en liberté et comparaîtra (peut-être) ultérieurement devant un juge qui se contentera certainement de le sermonner avant de le rendre à ses chères études.
Il reprendra les cours avec une auréole de petit dur qui n’a peur de personne et rien ne l’empêchera de récidiver si l’occasion se présente.
Alors que faut-il faire face à ces jeunes qui se foutent de tout et de tous ?
Je n’ai pas de solution miracle car on ne corrige pas d’un coup de baguette magique une dérive de la société qui dure depuis une quarantaine d’années, c’est-à-dire depuis une époque qui vit naître de fameux slogans comme « Il est interdit d’interdire ».
D’ailleurs j’ai bien peur qu’il ne soit trop tard pour y porter remède.
Faute de mieux et pour éclairer la lanterne de ceux qui s’impatientent et ne supportent plus notre société, je ne peux que conseiller la lecture de l’ouvrage écrit par Yves Paccalet, « L’Humanité disparaîtra, bon débarras » ! En effet si beaucoup de civilisations ont disparu de la surface de la Terre au cours des derniers millénaires, cette fois, selon l’auteur, il pourrait s’agir de l’Humanité entière.
Comme il prévoit cette disparition avant la fin du siècle en cours (sauf miracle !), je vous demande donc seulement un peu de patience ; tous ces problèmes qui nous ennuient aujourd’hui seront alors globalement et définitivement résolus et, sans nous en rendre compte, nous aurons tous contribué, peu ou prou, à l’élaboration de cette solution radicale et sans appel.
-
Un peu de patience que diable !
...
- Accueil
- Un peu de patience que diable !
...ou la chronique du Vieil Observateur
Le fait divers qui illustre cet article remonte à l’an dernier mais je pense que depuis rien n’a vraiment changé...