Je ne sais que dire, je ne sais que penser de tous ces sentiments qui me traversent l’esprit, dans ma petite tête, et viennent me hanter quand, le soir venu, je ferme enfin les yeux.
Des sentiments bizarres et saugrenus qui me font sourire et souvent rougir quand, dans ma petite chambre, je me trouve dépourvu devant une belle ingénue.
Des sentiments d’amour et de chaleur partagé quand on prend soin d’un proche en détresse ou d’un voisin accablé par ses factures non payées.
Des sentiments de colère et d’injustice qui viennent m’attrister et m’interpeller dans la vie de tous les jours et, le soir venu, devant le journal télévisé.
Des sentiments de solitude et d’inutilité qui cherchent à me chagriner et me faire perdre ce sourire qui me sert souvent de bouclier.
La pluie vient de frapper aux carreaux de ma fenêtre et la nuit est venue s’installer, dehors, dans mon quartier. Et moi je suis là. Je suis là à penser à tous ces sentiments que je côtoie et qui me côtoient au quotidien.
Et pourtant, parmi ces sentiments, il n’y a que l’amitié, votre amitié qui puisse me donner force et énergie pour me donner envie de me lever le matin.
C’est la seule qui compte vraiment à mes yeux.
Ce soir, le sommeil est venu me prendre la main malgré mes soupirs et mes étirements.
Il est tant, pour moi, d’aller me coucher en espérant que, demain pour mes amis et mes proches, tout ira mieux, tout ira bien.